Rupture période essai CDI chômage indemnisé

Carine - 11 oct. 2009 à 13:23
 Carine - 12 oct. 2009 à 11:25
Bonjour,
Je perçois l'ARE depuis le mois de juillet 2009.Je suis actuellement en période d'essai (2 mois) pour un CDI depuis le 1er septembre 2009.J'actualise tous les mois ma situation en disant que je travaille.Je ne souhaite pas continuer ma période d'essai.Est-ce que les Assedic vont me couper mon droit aux allocation pour rupture de période d'essai à mon initiative? Ou est-ce-que je vais continuer de percevoir mes allocations chomage.
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
11 oct. 2009 à 18:50
Bonjour,

Vous pouvez mettre fin à l'emploi repris (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise du versement des indemnités chomage à la condition que la rupture de votre fait intervienne dans les 122 premiers jours de l'emploi repris (Il faut considérer dans les 122 jours tous les emplois repris et interrompus depuis l'ouverture de l'indemnisation)
Cordialement
0
Je vous remercie vraiment de votre réponse. C'est beaucoup plus clair pour moi.C'est vrai que j'ai cherché sur plusieurs forums ma réponse et enfin je suis fixée. Vous avez l'air de bien connaître le système des Assedic.J'aurais une autre petite question.Sur l'avis de prise en charge à l'ARE ils me disent que le versement de l'ARE me sera renouvelé mensuellement dans la limite de 699 jours. Est-ce que ca veut dire que j'y ai droit durant 699 jours? Je ne saisie pas trop surtout que mon précédent emploi en CDD n'a duré que 6 mois, bien sûr j'avais travaillé avant mais je pensais que la durée de l'ARE serait égale à mon CDD.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 oct. 2009 à 09:18
la durée d'indemnisation est bien de 699 jours.
Pour déterminer cette durée Pole emploi a pris en compte toutes les périodes d'affiliation des 28 derniers mois et a donc tenu compte de vos périodes travaillées antérieures qui n'ont pas déjà donner lieu à indemnisation .
0
je vous remercie pour votre réponse.Tout est vraiment plus clair désormais. Je me sens rassurée, ça va me laisser un peu de temps pour trouver un emploi qui me corresponde.
Cordialement
0