Taxe d'habitation alors que je suis au RSA...

Résolu/Fermé
luce - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:34
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 déc. 2016 à 16:11
Bonjour,
je viens de recevoir ma taxe d'habitation.
je travail mais je ne touche pas grand chose. j'ai un complément RSA depuis cet été.
on me demande 314€ de taxe d'hab, dont 118€ pour la redevance TV

je suis contre la télé, je déteste ces boites a images et par conséquent je n'en ai pas et n'en veux pas chez moi.
je me souvient bien avoir coché la ptite case sur la déclaration d'impot (comme quoi j'ai pas de tv), pourtant, en ressortant celle ci, je viens de voir que c'est mis que je devrais payer cette taxe!(j'avais pas vu!!)

ensuite, il y a une histoire de revenu de référence, et la je ne comprend rien (c'est d'un charabia ces explications!!)

je gagne tout juste moins que l'un des seuils (mon revenu fiscal de reference sur l'avis d'impots sur le revenu 2009: 9391€ il y a un seuil a 9800€

dois je payer la taxe? meme la TV??? comment contester?je ne peut pas me faire exonerer? comme je ne pourrais pas payer, que vas t'il se passer?? (ils pourrait venir saisir la TV que je n'ai pas?!?)

par avance merci pour vos réponses...
A voir également:

39 réponses

Bonjour,
Voir ici les conditions d'exonération de taxe d'habitation quand on est au RSA.
Seuls les gens qui n'ont que le rsa pour vivre ne payent rien cf la caf.
191