Interdiction d'emettre des cheques

kewin - 9 oct. 2009 à 18:39
 Gérard - 5 sept. 2012 à 07:50
Bonjour,
Dernièrement j'ai émis des chèques en insuffisance bancaire. A ce jour tous ces chèques ont été régularisés. Cependant un de ces chèques a été payé par un tiers et le bénéficiaire, à la réception du règlement, a détruit le chèque. Ma banque n'ayant pas eu la représentation de celui-ci m'interdit de chèque pendant 5 ans. Je précise que j'ai payé les timbres fiscaux pour tous les chèques émis. Que puis-je faire.

1 réponse

2 solutions:
- constituer une provision du montant du chèque et tu récupère ta provision dans un an
ou
- demander à la personne à qui tu as fait le chèque une attestation comme qoui tu lui as réglé le chèque et qu'il la détruit + copie de sa pièce d identité
0
Merci pour la réponse, mais ma banque refuse de prendre en compte les attestations.
0
Il faudra certainement penser à changer de banque. C'est ce que j'ai fait, et ça marche
0
La banque n'a pas le droit de prendre en compte une attestation de régularisation (seule tolérance : celles qui émanent d'une administration).
Il m'étonnerais qu'une banque qui n' pas déclaré l'incident puisse régulariser celui-ci à la BDF ! Donc dans ce cas ..."changer de banque. C'est ce que j'ai fait, et ça marche" FAUX !
0