Peut-on déshériter son frère ou sa soeur

Résolu
mecanicien36 - 8 oct. 2009 à 23:21
Sisi693 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 14 févr. 2021 à 23:47
Bonjour,
je suis celibataire sans enfant et sans compagne. J'ai un frere qui a trois enfants et une soeur qui a cinq enfants.
Mes parents sont decedes, mon frere et ma soeur dont donc mes seuls heritiers
je voudrais savoir si je peux desheriter totalement ou en partie mon frere ou ma soeur.
Je voudrais également savoir s'il est possible de distribuer directement a mes neveux et nieces la part sensee revemir a leur parent en desheritant ce parent qui se comporte comme un panier perce et ne laissera aucun heritage a ces enfants
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Attention "angelsam" : les frères et soeurs ne sont absolument pas des héritiers réservataires, ce sont des héritiers ordinaires (bien qu'ils soient nommés "collatéraux privilégiés") qui peuvent être privés de tout ou partie de la succession :
- par des donations ou legs ;
- ou en les excluant formellement de la succession par testament ("exhérédation").
Dans votre cas (personne seule), la forme de testament la plus appropriée est le testament authentique (chez un notaire).
Cordialement.
194
merci pour cette info ;-)
0
merci a vous
0
Ou cela m'a aidé dans la rédaction. Un gros merci
0
Sisi693 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
14 févr. 2021 à 23:47
Merci pour cette information.
0