Erreur jugement ordre des avocats

abibi 9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 21:02
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 13:07
Bonjour,

En fin de divorce je ne réussissais plus a payer mon avocate. Elle m'a attaqué devant l'ordre des avocats et j'ai été condamnée à payer. Dans le jugement, l'avocat agissant pour le batonnier a omis de réclamer des intérêts de retard. Mon ex avocate est revenue à la charge pour demander ce paiement. ESt il normal que cette erreur me soit opposable ? Lorsque ce genre de problème arrive avec une banque ou une compagnie d'assurance, l'erreur n'est pas opposable qu'en est il ici ? Merci de votre aide.

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
9 oct. 2009 à 13:07
Tu n'as pas reçu les conclusions du Bâtonnier? Il a du faire une ordonnance. Et suite à celà tu as du recevoir une injonction de payer du TGI.

L'avocat du bâtonnier n'a pas à réclamer quoi ce soit, c'est un avocat conciliateur chargé de "résoudre" le litige (bien entendu les loups ne se mangent pas entre eux...)

Mais si les intérêts de retard ne sont pas prévus par le Bâtonnier, ils ne sont pas dus. En tout cas pas actuellement (il faudrait que l'ex avocate fasse une autre procédure)
0