Consommation electrique pour pompe a chaleur

palominos 58 - 8 oct. 2009 à 13:56
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 17 mai 2010 à 15:45
Bonjour,

j'ai actuellement une chaudière fioul qui rends l'âme, je voudrais me faire installer une pompe a chaleur avec production d'eau chaude sans reléve de chaudière. plusieur chauffagiste mon fait des devis cela va de 10 000 € a 28 000€, par contre aucun ne ma dit la consomation electrique pour une année pour une maison de 100 m2 avec 2 adulte et 3 enfant pour avoir environ 22° dans la maison.
si quelqu'un a une installation similaire pourrait-elle me donnée ça consommation électique pour 1 ans et si cela marche vraiment bien (temperature dans la maison) serait vraimenet gentil.
A voir également:

8 réponses

palominos 58 bonjour j ai lu votre message que les demarcheur vous ont fait un devis cet une chose des devis jusqu a 20000 euros oui mai au dela ça devien de l escroquerie je suis installateur ,aussi verifier qu il vous ai fait un bilan thermique . il ont raison de ne pas vraiment faire un bilan previsionnel de conso,,il n y a pas un hiver qui se ressemble ,ceux ci dit oui l economie si l installe est vraiment reussite ,je vous invite avant de prendre votrre decision d allé visité plusieur forum de pompe comme buderus,technibel,wisman,amzair,stiebel eltron,mistuibitchi,sanyo ,comme ça vous comprendrez l importance d une installe reussi et aussi ,lisé les 5 règles d or de l installateur,ma phisolophie,puis au cas ou voici mon mail j installe .cordialement.
pianoo.musique@laposte.net
une info 1 chaudière consomme 1 litre de fioul qui fourni 9.8 kw de l heure un cop de zero qui ne change jamais qu il fasse 7 degrés ou 0 ou moin 5 ou moin 15 cet toujour pareille toujour la mème conso.
une pac a un cop de par exemple 4,qui veut dire coefficient de performance je consomme 1 kw sur la pac a + 7 degres dehors je restitu 4 kw dans la maison evidement plus ont descend dans les temperature proche de moin15 par exemple pour l airwell HT le cop est a 1.81 donné constructeur et 1.61 a moin 20 sans resistance electrique je precise donc 1.61 fois plus economique que la chaudière .
5
bonjour palominos
mon installation : PAC mitsubishi ECODAN avec production ECS T° maxi 58 ° en remplacement d'une chaudiere fioul avec egalement ECS.
j'ai 9 radiateurs en fonte / seulement 1 an de recul mais niveau conso pr le moment ca va.
les 7 derniers mois 63 E / mois.
L'hiver un peu plus bien evidemment mais je suis pr le moment a 1000 E / an environ.
Pr info
batoon
0