Retrait frauduleux sur mon compte bancaire

balajero35 - 6 oct. 2009 à 17:09
 valentine - 14 déc. 2009 à 18:03
Bonjour,
il y a quelques semaines de cela , j'ai vu une annonce en page principal pour maigrir un peu et par méthodes simples et faciles à utiliser .L' annonce précisait que l'on reçevait un échantillon gratuit avant tout achat de ma part et qui plus est , une participation de 6 euros et quelque pour les frais de port m'était demandée .Ce que je fais immédiatement puisque il n'y avait aucune obligation d'achat pour l'instant , je vais essayer l'échantillon gratuit et on verra après si je fais une commande ultérieurement ou pas .Une semaine plus tard , on reçevait notre relevé de compte avec indiqué comme suit : prélèvements pour frais de port de 6 euros et quelques et l'adresse figurant de ce site de soit disant marchandage par internet ( www.lagondissol ) , le lendemain suivait mon colis gratuit par la poste . Pour l'instant tout était normal et limpide , et en retournant quelques jours après sur ce site , ma femme et moi nous sommes aperçus que des plaintes y étaient déposées pour arnaque bancaire et des retraits frauduleux de la part de ce site de vente . Nous , on avait bien payé les frais de port et rien de plus donc tout était normal pour nous mais quand ma femme a reçu le prochain relevé de compte bancaire , elle s'est aperçu d'un prélèvement douteux et qui n'avait pas de raison d'etre et justement en face de la somme prélevée se trouvait à nouveau le site " www.lagondissol " . Je n'avais passé aucune commande et un prélèvement était effectué , nous avons appelé notre banque et ils nous ont dit qu'ils ne peuvent rien faire . Une somme de 77 euros et 50 centimes a été retirée et rien en échange , c'est du vol à autrui et une arnaque et malheureusement on vient de s'en aperçevoir mais trop tard et on ne sait pas ce qu'il faut faire car c'est la première fois que ça nous arrive . SVP aidez-nous à y voir plus clair et quelles démarches faut-il faire pour soit : -que ça ne se reproduise plus ou soit récupérer notre argent et que ça nous serve de leçon pour l'avenir . merçi d'avance pour vos réponses .........

6 réponses

A CELLES ET CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES POUR SE FAIRE REMBOURSER PAR LEUR BANQUE:

C'est long à lire mais c'est IMPORTANT:
A CEUX ET CELLES DONT LES BANQUES NE VEULENT PAS REMBOURSER : voici la lettre que j'ai envoyé à ma banque
Il faut l'envoyer au siège régional de votre banque dont l'adresse figure sur les relevés de compte bancaire , au SERVICE CLIENTÈLE , et si vous n'avez toujours pas gain de cause , vous recommencez la même chose mais au médiateur de la Banque, et tout ça envoyé en recommandé avec accusé de réception "4,70€"
Pour ma part , j'ai fait la lettre à la 1ère personne du pluriel 'Nous" car mon mari et moi avons un compte joint et la Carte Bancaire est au nom de mon mari , néanmoins lorsque nous nous sommes rendus à la banque c'est lui qui a signé , même à la gendarmerie !!! Même si vous n'avez pas d'assurance avec votre Carte Bancaire et que vous n'avez pas porté plainte, ce courrier est valable car c'est surtout l'article L.132-4 du Code monétaire et financier cité dans ce courrier qui est l'élément principal des réponses des banques.

Madame, Monsieur,

Le 28 Juillet dernier, nous nous rendions à notre agence bancaire de "lieu de votre Banque locale" car nous avions vu qu’une certaine société de vente par Internet nous avait prélevé une somme dont nous n’étions pas au courant. En effet, nous avions fait un achat sur le site Internet "VIV3 labs ou autre nom" où nous ne devions payer que les frais de port pour des échantillons gratuits à l’essai.
Dés que nous sommes arrivés à la banque, une employée nous a dit connaître l'affaire de cette société basée aux Royaumes Unis et que nous n’étions pas les premiers à nous faire avoir par elle.
Elle nous a dit de faire opposition à notre carte bancaire et d’aller porter plainte afin que nous soyons remboursés du fait que nous avons une assurance avec notre CB.

Le 1er août, nous avons reçu un coup de téléphone du N° XX XX XX XX XX, un employé de votre banque qui nous avertissait que notre assurance ne nous rembourserait pas car nous avions donné sciemment notre numéro de CB pour cette transaction et que nous étions des centaines de clients de votre banque à nous être faits avoir pour cette même affaire.

Cela fait près de 2 mois que nous patientons afin de recevoir de la part de vos services une explication écrite du refus de nous faire rembourser !!
Entre temps, nous nous sommes mis en relation avec une association anti-arnaques qui nous aide dans nos démarches et nous nous informons sur différents forums qui traitent de cette « arnaque internationale à la CB ».
Hors, à notre grand étonnement, à l’intérieur d’une même enseigne comme votre banque qu’est "le nom de votre banque, Crédit Agricole pour mon cas", et exactement dans le même cas qui nous arrive, certaines personnes sont remboursées et d’autres non.
Bizarre, non ??????
Dans cette affaire, nous reconnaissons que nous N’avons PAS fourni à cette société « arnaqueuse » d’autorisation de prélèvement automatique mensuel signée de l’un de nous deux !!!

Nous vous informons donc ce jour que nous contestons le paiement :
-du "date" d'un montant de X€ et nom du débiteur
-du "date" d’un montant de X€ pour frais de Carte Union Euro
Nous contestons ces sommes qui correspondent à des paiements effectués à distance, par Internet, après usage frauduleux de notre Carte. Conformément à l’article L.132-4 du Code monétaire et financier, nous vous demandons de bien vouloir recréditer notre compte des sommes prélevées à notre insu.
Dans le cas où vous refuseriez notre demande, nous vous demandons un refus écrit notifiant votre décision.

En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

A , le


Quelques jours après l'envoi de ce courrier , la banque a répondu :

Nous accusons réception de votre courrier du "date" qui a retenu toute notre attention.
Votre Agence de "ma ville" vous a informée que votre problème résultait d'un litige commercial dans la mesure où vous étiez vous-même à l'origine d'une première transaction sur le site et ceci en fonction des éléments que nous avions en notre possession à l'époque (le site indiquait que le client disposait d'un délai de 15 jours pour tester les produits, si le client souhaitait mettre fin au programme, il devait reprendre contact avec ce site).
Dans le courant de l'été, les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Pour nous permettre de traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par l'intermédiaire de votre Agence un dépôt de plainte et la lettre ci-jointe complétée.
Etc . . . .

Je suis donc allée à ma banque leur donner les documents remplis et la semaine dernière j'ai eu la grande joie d'être "enfin "remboursée intégralement des sommes qui m'avaient été prélevées frauduleusement !!

J'espère que cette lettre pourra servir au moins à quelques unes d'entre vous qui ont aussi du mal à se faire rembourser par les banques sinon , il faut leur écrire par la suite en les rendant complices de ces sociétés arnaqueuses . Pour ma part , je n'aurais pas hésiter à leur dire ou écrire .

Courage à toutes et tous
Amicalement .
Nad
16
je me permet de vous repondre kar il vien de m'arivé la meme chose il m'on prelever 76.78euros que dois faire merci de me repondre kar je suis perdu
0
Nad > tigrou
12 nov. 2009 à 18:24
Il faut que tu contactes au plus vite ta banque pour leur expliquer ce qu'il t'arrive.Si tu as quelqu'un de compréhensif , il devrait te dire de faire annuler ta CB pour X raison , "cela dépend des banques", afin que ces arnaqueurs ne puissent plus rien prélever sur ton compte.
0
blux Messages postés 25925 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 131
6 oct. 2009 à 17:12
Salut,

nous avons appelé notre banque et ils nous ont dit qu'ils ne peuvent rien faire
C'est faux.

Le paiement a été fait sans code confidentiel, la banque est dans son tort. Déposez plainte et revenez vers la banque avec le récépissé de dépôt de plainte.
0
faux sur le site leur contrat stipule bien que sous 30 jours ils preleveront d'office une sommes et enverons a nouveau leur produit si on ne manifeste pas le fait que leur produit ne nous convient pas et donc on ne peut porter plainte c'est ca l'arnaque. il y a un numero ou les appeler pour stopper l'envoi et donc ne plus etre prelevé mais comme par hasard le numero sonne occupé.
ce que je ne comprend pas c'est que ce genre de site continue a arnaquer les gens sans impunité.
J'ai la rage car je me suis aussi fait avoir!
0
Bonjour, moi il m'est arrivé la même chose qu'a vous, identique, mot pour mot. Du coup, j'ai appelé ma banque dès que j'ai vu. Elle m'a expliqué qu'il fallait que je porte plainte et qu'elle m'envoie un dossier qu'il faut que je remplisse et que je renvoi sous les 10jours après réception du courrier. Pour l'instant j'attends le courrier de la banque, et je vais aller porté plainte. Mais je sais pas contre qui porté plainte es ce que je porte plainte contre la banque ou contre la société enfin si on peut appelé ça d'une société?
0
moi aussi j ai ete arnaque par lagondissol pour un frais de port a 3euro ils sont ajoutee a7euro et ce moi si 78 euro prelevee sur mon compte pour un echantion acay pure pub sur le site je suis allee a ma banque et ensuite portee plainte resillier ma carte banquaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai été arnaqué par la mm société, j'ai appelé ma banque pour faire opposition a ma carte bancaire. Elle m'a dit d'allée porté plainte au commissariat ou la gendarmerie chose que j'ai faite, mais le commissariat n'a pas voulu prendre ma plainte parce que c'est de la publicité menssongère et ne pouvait pas prendre en compte. Je lui est dit que lagondissol ma prélevé presque 80 euros mais il ma dit d'appeler une association ou un service compétent parce que le parquet ne prendra pas en compte ma plainte. Soit j'ai du mal m'exprimée, soit il s'en foutait. Qu'avait vous fait, ou dit qui pourrai m'aider? Du coup j'ai appelé ma banque et je lui ai expliqué que le commissariat ne prendra pas ma plainte parce que c'est de la publicité mensongère. Ma banque m'a dit que c'est un délit et que normalement il doit prendre en compte. Je sais plus quoi faire? aider moi.
0
Il faut que tu insistes auprès de la police pour qu'elle reçoive ta plainte afin que ta banque puisse éventuellement te rembourser. Au début de cette affaire, les banques pensaient que c'était un litige commercial dans la mesure ou nous étions nous même à l'origine d'une 1ère transaction sur le site mais dans le courant de l'été , les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Tu peux contacter l'association anti-arnaques dont le président est Pascal Tonnerre qui suit cette arnaque depuis plus de 3 mois et qui fait tout pour retrouver ces arnaqueurs mais comme c'est une affaire internationale , cela risque de durer encore .Tu lui envoies un mail à: contact@arnaques-infos.org en lui expliquant ton cas .
0
Moi ce que je comprend pas c'est comment est ce qu'on peut commander sur ce genre de site.
Si vous refilez vos coordonnées bancaires à la légère, ces sites ont de beaux jours devant eux !

Pourquoi est ce qu'ils continuent à agir en toute impunité ? Parce que la plupart sont en Afrique où ils représentent une véritable manne financière pour la population, donc les autorités n'ont pas vraiment intérêt à s'en occuper.

Comment ne pas se faire avoir ? Ne commander que sur des sites de confiance, ou à défaut faire une recherche avant (ce qui vous aurait permis de voir ces plaintes). Si tout le monde suivait ces règles de bon sens, y aurait moins d'argent à se faire, et donc moins de requins sur la toile.
0
Pour le moment , on ne sait pas où se trouvent ces arnaqueurs , on sait juste qu'il y a des ramifications un peu partout dans le monde .
Eh oui , si on avait fait des recherches avant de commander, cette affaire n'existerait pas !!!
Et si nous nous sommes faits avoir , c'est que ces arnaqueurs ont bien choisi leur cible , des personnes qui ne se sentent tout simplement pas bien dans leur peau.
Je ne sais pas si tu es tombé ou tombée "je ne sais pas si tu es un gars où une fille vu ton pseudo" dans ce piège mais je te souhaite de ne jamais te faire avoir !
Chaque être humain a des faiblesses et je pense que tous ceux et celles qui se sont faits avoir cette-fois ci ne sont pas prêts à recommencer.
C'est la vie et chacun a droit a des erreurs .Il faut relativiser , ce n'est qu'une question d'argent sauf pour ceux et celles qui osent tester ces "pilules miracle" et qui ont été ou vont être malades !!
Pour ma part , quand j'ai commandé , on ne parlait pas encore d'arnaque , seules quelques banques étaient au courant mais elles ne nous ont pas fait passer de recommandation.
Les pouvoirs publics sont au courant de cette affaire et apparemment , ils s'en fichent car personne n'en parle par contre lorsque le Président de la République a eu un problème avec sa CB , tous les médias en ont parlé !!!
Bon , je vais aller me coucher car je vois qu'il est tard.
Amicalement .
Nad
0
tigrou > Nad
12 nov. 2009 à 19:56
merci beucoup de m'avoir repondu des demain matin j'irais a ma banque
0
valentine > Nad
14 déc. 2009 à 18:03
je me suis fais avoir aussi avec Lagondissol, j'ai porté plainte au commissariat, j'ai aussi fais arreté la carte bancaire et fais une opposition sur 2 retraits effectués en octobre et novembre 09. Malgré que je leur ai téléphoné 4 jours après avoir reçu l'échantillon pour cause de tremblement, sueur, et nausée. Je n'ai plus reçu de produit mais des prélèvement sur le compte 2 mois d'affilés, j'attends de la banque le remboursement qui doit etre fais dans le courant janvier normalement.
Depuis, je recois une demande de mise à jour de ma carte bancaire sur le net au nom de Paypal et Free-net qui je croyais etre des sites qui sécurisaient les paiements? Seul conseil de ma banque ne pas y répondre? j'ai 57 ans, pas porté carte bancaire et bien encore moins maintenant. J'ai repris mon bon vieux chèquier!!!!
0