Recours contre une reparation auto mal execut

fabrice60000 - 4 oct. 2009 à 19:31
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 5 oct. 2009 à 10:55
Bonjour,
Au mois d'aout de cette année 2009 ma voiture commença a un faire un bruit mecanique inquitant je me rapproche de la concession de la marque qui eux apres avoir diagnostiquer la panne qui est donc

ALTERNATEUR EST
GALET TENDEUR
COURROIE
couts des travaux main d'eouvre comprise TTC 753,72€ TTC

Je decide donc d'acheté les pieces moi meme aupres d'un vendeur de pieces détachées de ma ville le tout bien sur sont des pieces neuves facture 185,33€ TTC


Ensuite je decide de demander a un centre auto de ma ville de leur demander d'effectuer les reparations,
sans aucun probleme ils me repondent d'accord cout de l'operation 90,00€ TTC

Et au jour d'aujourd'hui je suis tombé en panne avec mon vehicule c'est la courroie qui semble avoir causé les degats

Voila donc ma question comment je peux faire pour savoir si le probleme provient de la courroie elle meme ou du montage de l'ensemble des pieces ?

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 oct. 2009 à 20:54
Déjà ,vous aurez pas la garantie du centre auto,car il n'a pas fourni les pièces .
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
5 oct. 2009 à 10:55
prenez contact avec votre compagnie d'assurances pour mettre en place une expertise contradictoire et ainsi déterminer d'où vient la nouvelle panne.

Le garagiste aura une obligation de résultat sur la main d'oeuvre et non sur le pièces, par contre si me défaut était visible, il aura aussi une obligation de conseil.

contre le fournissuer vous avez une action concernant la conformité du produit voir le vice caché.

Le plus compliqué étant de prouver ces deux éléments
0
fabrice60000
5 oct. 2009 à 10:34
bonjour, merci de prendre le temps de me repondre en ce qui concerne l'obligation de resultat pour la reparation
si toute fois cela est possible

meme sans avoir acheté les pieces au centre auto

et ensuite envers le fournisseur des pieces si bien sur il s'agit d'un default d'une des pieces de rechange
-1