Expert judiciaire : ça fait peur

champagnat71 - 29 sept. 2009 à 20:27
 champagnat71 - 25 févr. 2010 à 15:50
Bonjour,
divorcée depuis janvier 2007, le partage des biens n'a pas commencé (lenteur des hommes de loi - et surtout de mon ex mari qui se maintien dans la maison depuis juin 2003 ) - un expert judicaire sera nommé pour l'estimation des biens mais aussi des finances communes du couple avant mon départ.
sur ce point expertise des comptes bancaires, savez vous comment ça ce passe?? depuis quelle dates avant mon départ ces comptes bancaires communs seront examinés???
mon ex mari me doit les frais d'occupation de la maion depuis février 2004. je sais qu'on ne prend plus la valeur locative des impôts, mais un taux moyen donné par le TGI à appliquer sur ma part de la maison commune - savez vous quel est ce taux?
peut-on contesté l'estimation d'un expert ? je doute car cet expert précisément a ete demandé par mon ex qui vit toujorus dans la maison et donc dans le département du TGI - pour ma part j'ai du m"expatrier sur Lyon donc je n'ai plus de contact dans mon ancienne région - je suis seule à me battre et c'est très dur - j'ai l'impression que tout le monde se lie contre moi.

merci de votre aide car je craque

4 réponses

Cimetièrepèrelachaise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
30 sept. 2009 à 06:30
Bonjour Champagnat 71 .


Il est impossible qu ' un internaute , non professionnel du droit , avec la meilleure volonté qui soit , puisse vous prodiguer des conseils , hors , très certainement , vous indiquer certaines voies de recours , dont vous n ' avez pas connaissance , dans ce type de situation , chaque couple étant un cas unique .

Vous devrez faire appel à un avocat , mais attention , si votre conjoint est quelqu ' un " d ' influent" " , avec des " connaissances bien plaçées " dans la région , éssayez , si possible de choisir un avocat , compétent , impartial , hors son " réseau d ' influences " .

Vous êtes seule à vous battre , cela est toujours très difficile , alors , ne tenez pas compte de ceux qui se " lient contre vous " , puisez , là , vos forces insoupçonnées , y - compris par vous-même , prouvez-leur " qui vous êtes " .

Lorsque nous sommes des individus réfléchis , très tôt , puis le reste de la vie , ne faisant que conforter cette constatation : l 'être humain EST TOUJOURS SEUL DANS LES DIFFICULTES , même les plus puissants , qui " ont une cour " , lorsqu ' ils " se cassent la gueule " et se retrouvent avec rien , découvrent cela .

De Tous les invités aux mariages , parfois par centaines , avec embrassades , belles fringues , bons gueuletons , orchestre et piste de danse , qu ' en reste-t-il , lorsque les "mariés béats de félicité " divorcent , quasiment personne !!

Vous avez peut-être un travail , des revenus , une famille aimante qui vous aideront , alors n ' écoutez pas les méchants .

Bon courage , et , ne baissez jamais les bras , pour défendre vos droits .
0
champagnat 71
20 févr. 2010 à 19:02
je viens seulement de predre connassance de votre mail - merci - je me suis rendu comtpe que mon ex est rès influent mais depuis ma demande d'aide, j'ai des novuelles du TGI :
- mon ex doit me versé un acompte sur la communauté ce qu'il na pas fait parce qu'il a influencé l'huissier à qui j'ai du envoyé u recommandé - une saisie sur salaire est demandé au TGI -
- mon ex doit aussi l'occupation de la voiture ce qui est très rare d'après mon avoate
- l'occupation de la maison depuis fevrier 2004 dont le montant sera fixé par l'expert
- un expert est nommé pour faire le calcul financier pour le aprtage depuis mon départ en juin 2003, 'lestimation de la maison equi a perdu de la vlauer du fait de la crise mais aussi parce mon ex qui y vit la laisse se dégrader, t le montant de l'occupation de la voiture
j'ai RDV avec l expert ce mercedi 25 février - croisons les doigts

a vouloir ne rien me donner, il perd beaucoup et est acculé
mes enfants se sont tourné vers le père - je ne les ai as vu deuis 6ans1/2 - seule ma fille m'envoie des mails
mais des mails d'insultes parce je "dépouille" le père
j'ai coupé son accès internet - mais il y a les sms
je ne peux pas changer de numéro de portable car j'envisage de lancer la proczdure pour voir mes petites filles et je ne voudrais pas que ma fille prétende qu'elle ne pouvait pas me joindre....


salutations à vous
0
Il est bien facile de dénigrer les gens sur un site afin de s'entendre dire ce que l'on veut !!! n'est ce pas LOGEMENT CHAMPAGNAT 71 ???

Je pense qua contraire que si les enfants choisissent leur camp à leur age c'est qu'ils ont leur raison !!!!!!!

On en reparle après le 25 Février ??

Quant à l'occupation de la voiture ! il me semble que aucun jugement ne l'ai encore accordé !!

Facile de ne pas faire confiance à la justice quant elle ne nous a pas donné raison!
0
Je viens de relire votre message !! vous avez bien PEUR je trouve - avez vous des choses à cacher ???

Quant à vos petites filles - n'allez pas trop loin -n'oubliez pas que vos enfants ont peut etre des choses à dire sur vous qu'ils n'ont encore pas pu exprimer devant un juge - ça sera chose faite .

Réfléchissez avant d'agir , c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner
0
CHAMPAGNAT 71
24 févr. 2010 à 18:40
SI VOUS ETES QUI JE CROIS JE VOIS QU4ON VISIONNE LES MËMES SITES
................................................
0
Je ne comprends pas votre réponse , nous ne nous connaissons pas je ne suis pas en France Métropolitaine!!

Vive Internet !!!
0
votre pseudo!!!! bizard - DE 16H A 19H - réaction rapide en chaine - sur la défensive -
je ne suis pas si sûre de ne pas vous reconnaître car je ne connais qu'une seule personne qui parle ou écrit ou réagit comme vous!

mais peu importe et si vous n'êtes pas d'accord avec moi - j'ai ma conscience pour moi - je sais ce que jai fait et ce que je n'ai pas fait -
je ne tchate pas pour avoir l'approbation ou la compassion des autres mais par ce biais j'ai pu obtenir par des personnes sympathiques bien intentionnées et complètement désintéressées , des tuyaux et des conseils par leur vécu , donc par la pratique et non pas par la théorique et les livres de droit -
Mais dites-moi, je vois que vous aussi vous utilisez internet - avez-vous des soucis e justice? pratique n'est-ce-pas?

juste une précision si vous permettez puisque vous dites vouloir voir après le 25 février :

le RDV du 25 février est passé - convenable - avec beaucoup d'impartialité
pour votre info : JE N AI JAMAIS EU PEUR
- apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde - alors, mon avocate a entendu comme moi, les menaces au suicide ou de violence du genre : "si je n'ai pas ce que je veux, il va se passer quelque chose" !!!!!! ......................... je conçois que perdre quand on se croit le centre du monde, ça doit être dur de tomber de son piédestal, de voir la couronne s'éteindre -
mais je ne sais pas pourquoi, cette méthode de chantage pour arriver à ses fins ne me touche plus - pour moi c'est de la lâcheté - et dire qu'avant je l'ai déjà vécu si souvent, et en ce temps-là oui, j'en souffrais (juste une pensée pour celle qui s'est substituée à moi et qui doit revivre ce que je vivais) et pour éviter d'entendre ça, je préférais me rabaisser -
- je me rends compte qu'heureusement j'ai vraiment pris du recul devant toutes ces menaces - aujourd'hui ça me laisse indifférente - Il est vrai qu'après des années de procédure, de souffance, bien obligée de me blinder -

l'essentiel pour moi de ce RDV : d'avoir entendu ce que je voulais entendre. d'avoir vu ce que je voulais voir -
et la suite me regarde. car il y a une suite..............mais je ne dis rien

à bon entendeur, salut! - bye bye
0