Fenêtres PVC sans aération mais avec VMC

Isabelle - 28 sept. 2009 à 19:19
 fanny - 23 mars 2018 à 01:48
Bonjour,

J'ai fait construire une maison pour la location avec des fenêtres PVC, visuellement sans entrée d'air, mais avec une VMC. Le 1er locataire à y vivre me demande de poser ces entrées d'air dans les pièces adéquates. L'architecte en charge du projet me répond qu'"il y a une baie coulissante avec un classement AEV (Air Eau Vent) moins bon forcement que les autres menuiseries, donc avec petite entrée d'air possible. Donc l'ajout d'entrées de froid ne lui semble pas une bonne idée dans un premier temps." Suis-je donc obligée de poser (sur des fenêtres PVC neuves!!) des entrées d'air??
Merci d'avance de vos réponses
Isabelle
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:51
bonjour : Et les chambres, s'il n'y a pas d'aération sur la fenêtre en PVC, l'air ne sera pas renouvelé. Il en faudrait dont une sur les fenêtres des chambres, quite à la réduire un peu si on estime que ça souffle un peu trop.

Par contre, il n'en faut pas à la cuisine, ni à la salle de bain, ni WC puisque ce sont les pièces humides.

Par contre, il faut que toutes les portes intérieures aient un bon passage 15 mm environ dessous, afin de permettre à l'air de passer. L'air entre par les fenêtres du sallon salle à manger, par la fenêtre des chambres, et passe sous la porte pour aller dans la cuivine, salle de bain et WC où se trouvent les bouches d'aspiration.
Il est vrai que les baies coulissantes, sont un peu moins étanches, et la dépression due à la VMC, arrive à faire entrer de l'air neuf. Donc aux chambres, ça suffit dans votre cas.
24
Merci pour la réponse
J'ai aussi ce problème dans la maison que je loue, aucune entrée d'air aux fenêtres, les portes ra le sol au point de garder chaque moumoute en dessous
Depuis que je suis dans cette maison , j'arrête pas d'être malade, migraine, nez bouché, toux et je commence a avoir des problèmes respiratoire, je me retrouve sans cesse sous médicaments
Grace a vous, je sais maintenant d'ou ça vient même si j'avais déjà une petite idée Merci
0