Cumul cdd

christx - 27 sept. 2009 à 06:01
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 sept. 2009 à 07:52
Bonjour,

J'ai été embauché en Novembre 2007 à un CDD en remplacement d'une personne malade. Puis un nouveau CDD en remplacement d'une personne en formation jusqu'en Aôut de cette année toujours dans la même boîte et là ils me proposent encore un CDD pour surcroit d'activité.
Aurais-je le droit au chomage même si mon prochain CDD est d'une durée de 3 mois sachant que je n'ai pas arrêté de travaillé depuis plus de 15 ans
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et bon courage

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
27 sept. 2009 à 07:52
Bonjour,

La fin d'un CDD est assimilée par l'Assedic a une perte involontaire d'emploi (qui ouvre donc droit au chomage)
Par conséquent vous n'avez pas l'obligation de dire oui a chaque renouvellement de CDD proposé.
Passe encore pour un CDD à durée précise puisque vous connaissez la date de fin mais gare au CDD de remplacement (à terme imprécis) notamment pour le remplacement de femme enceinte puisque après le congé de maternité ,elles peuvent enchainer sur un congé parental qui dure quelquefois 3 ans .
La durée et le montant de l'indemnisation chomage sont calculés d'après les périodes d'affiliation des 28 derniers mois sur la base 1 mois d'affiliation = 1 mois d'indemnisation - Maxi 24 mois pour les - de 50 ans. 36 mois pour les + de 50 ans.
0