Nationalité française par filiation

Résolu
liberté - 26 sept. 2009 à 15:36
 Hamlatredouane - 7 sept. 2015 à 11:17
Bonjour,
je suis née en Algerie en 1970 ,je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour obtenir sa nationalité française .Mon grand-pére paternelle a obtenu sa nationalité par décrét de naturalisation (application de l'article 2 de l'ordonnance n°62-825 du 21 juillet 1962 )au 8e arrindissement de paris le 14 octobre 1963,sous le n°12.290jusqu'a son décés en 1996 ,mon pére est né 1939 et décédé en 2007sans l'avoir demander.
merci de trouver réponse à ma quetion.

2 réponses

Bonjour..
Là cela ne semble pas possible du fait que ton père n'avait pas la N.F... Pas de transmission par les aïeux contrairement à ce qu'une légende urbaine prétend..
Désolé..
1
bonsoir ,merci j'ai bien reçu votre réponse ,mais j'aimerai savoir y'a t'il une sollution à mon cas du moment que mon pére est décedé . merci de m'aider et de m'orienter ,y'a t'il un recours pour les petits enfants ,dois je suivre une procédure de justice voir avec un avoct compétent .
merci et bonne soirée.
0
bonjour mon père est né en France d'une mère française é d'un père algérien nous avant eus la nationalité par filiation mais mon petit frère na tjr pas eus ça nationalité il est encore mineur je voudrais savoir qu'elle son les démarche affaire pour lui
0
Hamlatredouane
7 sept. 2015 à 11:17
Bonjour je peux savoir est-ce que je peux avoir la nationalité française mon père et ne ont 1950 a u ça nationalités française 2014 moi né 1974 as que je peux acquérir la nationalité par affiliation donner moi une réponse svp
0
Bonjour..

1- Ton père n'aurait pas obtenu la N.F (Du moins pas par filiation..). En effet lors de l'obtention de la N.F par ton Grand Père en 1963 ton père avait déjà 24 ans. Et les conditions requises pour sa N-F par 'filiation' n'étaient pas remplies.. Il n'y a pas de rétroactivité..

2- Il ne peut y avoir de N.F par 'filiation' pour les petits enfants... (A ce que j'en sais..)

A titre d'info:
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070404040638AAQnOCD

Il reste la possibilité d'une demande de naturalisation par Décrêt. Encore faut il remplir qq conditions et avoir un Dossier bien préparé.. Cela risque d'être long et il n'y a pas de succès assuré..

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience...
0