Contrat PACTE

Résolu/Fermé
cece - 25 sept. 2009 à 14:17
 ophél - 3 sept. 2010 à 11:00
Bonjour,
Actuellement fonctionnaire au sein du ministere de la defense, j'ai été recrutée par voie de contrat PACTE en 2006 et suis titulaire depuis 1 an.
Malheureusement mon emploi ne me satisfait plus depuis plusieurs mois. Aprés m'etre renseigné (difficilement) auprés de mes supérieurs, j'ai appris que j'étais dans l'obligation de rester à mon poste actuel jusqu'en 2012, afin de "rembourser" mes frais de formations, le fameux PACTE. Je me suis egalement renseigné pour changer de ministere, ceci etant impossible egalement je dois rester encore 3 années dans le ministere de la defense.
Cette perspective m'a un peu désolée car j'aurai voulu pouvoir m'epanouir pleinement à un autre poste, decouvrir autre chose etant donné je n'ai que 26 ans mais je ne peux pas et j'ai de plus en plus de mal à retrouver une motivation.. Je n'en parle pas au travail car je passe pour une personne insatisfaite et non consciente de ses avantages (horaires, congés..) Mais cela ne fait pas tout, mon poste et l'ambiance ne me convienne absolument pas. Lorsque j'ai signé le contrat PACTE personne ne m'a parlé de cet engagement, il était inscrit en minuscule au bas du contrat et emballée par le fait d'etre embauché je n'y ai pas prété attention.

Dois je obligatoirement effectuer ces 3 années ou bien existe il des solutions?
Merci pour vos réponses

9 réponses

Bonjour,

Du coup j'ai été titularisé dans l'éducation nationale en décembre et je suis obliger de faire 2 ans dans mon poste avant de pouvoir changer de poste a l'exterieur de l'université en tout cas. Mais bon mtn je suis trankil...
14