Recherche de renseignement urgent

dedege44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 25 sept. 2009 à 14:15
dedege44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 25 sept. 2009 à 16:00
Bonjour,
je suis en location depuis 3 ans et je commence ma 4 année dans la maison ma propriètaire arrete pas de me chercher des poux elle a commencer par me louer la maison sans encaisser mon chèque de caution donc 2 mois de loyer puis au bout de plus de trois ans elle me demande de lui refaire un chèque de caution quelle va encaisser.

alors je voulais savoir si vous avez des renseignement a me donner et si vous pouvez me dire ou je peut trouver des gens compétent pour mes démarches pour avancée et la calmémerci a vous

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 sept. 2009 à 14:22
Bonjour ,

Le cheque que vous dites de caution est en realité le depot de garantie. Vous le confirmez en le chiffrant a 2 mois de loyer.

Ce cheque, votre proprietaire devait l'encaisser dans l'année de sa mise a disposition. Pour quelque raison que ce soit, elle l'a oubliè.

Pour vous eviter une procedure au tribunal ou, je le pense, vous seriez reconnu "perdant", je vous conseille de lui en faire un nouveau et de recuperer l'ancien. Precisez lui si elle peut l'encaisser immediatement ou si vous avez besoin d'un petit delai.

Non seulement vous aurez votre "conscience" tranquille, mais je pense que cela devrait adoucir vos relations avec votre proprio.
0
dedege44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
25 sept. 2009 à 16:00
merci a vous de m'avoir répondue .
0