Fraude et escroquerie à la carte bancaire

Fermé
tricounet - 24 sept. 2009 à 23:43
 tricounet - 25 nov. 2009 à 17:27
Bonjour,

J'ai vécu pendant 4 mois avec une personne que j'aimais terriblement, un jour je lui ais laissé ma carte bancaire afin qu'elle puisse faire des courses pour faire manger ses enfants, à ma grande surprise cette dernière a noté les 16 chiffres de ma carte et a payé sans m'en parler ses factures internet et autres par téléphone. quel recours ai-je pour qu'elle me rende cette somme d'argent?
merci

6 réponses

j'ai justement porté plainte à la gendarmerie, nous avons eu un premier entretien chez un conciliateur de justice mais elle ne c'est pas présentée. Un autre rendez-vous est prévu la semaine prochaine mais elle ne se présentra pas.
1
Il faut porter plainte pour escroquerie à la carte bancaire, faire opposition si ce n'est pas déja fait
et ecrire un courrier de contestation des paiements effectués par la personne, comme quoi, sur l'honneur, vous n'avez rien reçu, ni bien ni service correspondant à ces transactions du fait de vous être fais "volé" les chiffres de votre carte bancaire à votre insu.
Il ne faut jamais preter sa CB même à son mari, à sa mère... C'est dans votre convention de carte...
Vous pouvez aussi tenter l'abus de confiance.

Bon courage
0
VOUS AVEZ LA SOLUTION
OPPOSITION A CB A VOTRE BANQUE ET VOUS AVEZ UNE LOI OBLIGEANT LA BANQUE A VOUS RECREDITER LA SOMME DANS UN MAXIMUM DE 30 JOURS

LE GROUPE CB A L'OBLIGATION DE VOUS REMBOURSER LA SOMME
1
Aucun recours si vous ne portez pas plainte auprès de la police/gendarmerie pour vol de votre carte.
0
c'est pas de chance, je n'aimerai pas que ca m'arrive aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est tellement simple de choper ses numeros, les gens n'y font pas attention mais en caisse, etc faites attention a votre carte !!

Perso travaillant avec des chiffres toutes la journée, je les retiens en 30sec, une CB ca me prend un coup d'oeil pour tout retenir !!!

alors soyez plus vigilant !!
0
Bonjour,
si vous l'aimez toujours vous pouvez aussi essayer de comprendre pourquoi elle a fait ça sans vous le demander directement, par quelle crainte, par besoin ? et essayer de trouver une solution entre vous pour que :
1- vous récupériez votre argent
2- ne laissiez pas une histoire d'argent gacher vos année de couple
3-eviter toute les démarches pénible autant pour l'un que pour l'autre.

Je me permet de vous dire cela par vécu.

Bon courage
0
Bonsoir,

Justement l'amour ni est plus, l'affaire à été classée sans suite par le magistrat mais le dossier à été réouvert suite à une fausse attestation de la part d'une de ses amies qui prétends l'avoir vu me rembourser la somme en question. J'ai redéposé plainte pour faux en écriture et usage de faux car les dates qu'elle mentionne ne correspondent pas à mon emploi du temps car durant cette période j'étais en montagne (je suis guide), j'ai donc fourni les factures correspondant à mes déplacements. L'affaire est relancée.
cordialement
Tricounet
0