Mariage sans CCM en Tunisie ou Algerie

Fermé
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 20:34
 Nourette - 13 oct. 2009 à 14:00
Bonjour,
Ce message s'adresse à tous ceux et celles qui ont déposé leur demande de transcription de mariage sans ccm au cours du mois de Mars 2009 à l'ambassade de France en Tunisie ou en Algerie.
Merci de nous dire si vous avez déjà reçu votre livret de famille, si oui à quelle date avez vous fait votre demande de transcription (début, mi ou fin Mars)?
Merci de nous tenir au courant à bientôt.
A voir également:

20 réponses

Oyééé Oyéééééééééé

Hamdoullah je suis le + heureux des hommes maintenan !!!

Enfin, aprés 7 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon Livret de Famille ainsi que 3 Actes de Mariage Hier Matin le 5 Octobre. Vraiment Quel Bonheur !!! Fini les moments de stress, d'attente dans le vide, de coup de Blues, de déprime, de nervosité, d'insomnie Ouffff !!!

Enfaite tout mes effort ont payé Hamdoullah.

Alors je vous explik, hier matin je me léve, déprimé je comence a aplé Nantes et a les harcellés juska ske kelk'un me réponde et hop une dame me répond, alor je lui explik mon cas, mais la meuf, la seul chose k'elle c me réponde c k'il ya bcp de retard et k'il faut attendre, ensuite elle me demande si g fait mon CCAM ou non ? je lui répond ke non, alors elle me répond ke ca pouvais expliké le temps d'attente. Bref c tousk'elle a su me dire. Donc je raccroche et déprimé je comence a écrire une 3 éme lettre recomandé pour Nantes, et d'un coup mon intuition me dis d'arété et d'aller voir le courrier, alors je descend j'ouvre la boite et ke vois-je ?! une lettre du Ministére des Affaires Etrangéres ki me dis ke suite a mon courrier du 22 Septembre ( 1ére lettre ke j'ai envoyé ) ben mon dossier avait été Traité, Transcrit et Envoyé à la Mairie de ma ville le 25 Septembre ( soit pile 7 mois aprés mon dépot de Dossier a l'Embassade de France le 25 Février 2009 ) et qu'il fallait donc que je m'adresse à l'Etat Civil de la Mairie de ma ville, afin d'y récupéré mes documents ( Livret de Famille + 3 Actes de Mariage ).
Alors tout heureux et limite envi de pleuré de joie, j'apel ma mére et lui anonce, elle a pleuré de joie pour moi , ensuite je l'annonce au reste de ma famille qui chacun leur tour m'apel pour me félicité Waouuuu kel plaisir !!! Enfin j'apel mon pére qui vie maintenan en Tunisie et je lui annonce aussi et lui demande d'anticipé pour moi et d'aplé l'embassade pour savoir kel document et kesk'il fallait faire pour faire une demande de Visa aprésent ? Ben mon pére, tout heureux pour moi , me dis qu'aujourdhui dés le matin il aller ce déplacé directe a l'embassade et leur demander la liste détaillé des documents a fournir, ainsi ke le formulaire a remplir. En + Wallah ca tombe trop bien, car j'avais déja pris mon Billet pour le bled pour rejoindre ma femme et atendre avec elle, car elle me manké trop trop trop et Hamdoullah pile 3 jours avant de partir je recoi ce fameux Livret tant attendu, n'est-ce pas magique ca ???!!! Allah est Grand , trés trés Grand !!!
Puis sérieu g trop bien fait, car j'ai pris juste un billet Aller Simple, pas de retour, ben ca tombe trop bien comme ca ben j'atendrai avec ma femme laba juska sk'elle est sont Visa et kel puisse rentré avec moi
Vraiment Allah fait bien les choses...
Puis encore mieux, car le 12 Octobre c l'Anniversaire de ma femme, alors je lui est pas dit encore ke j'avais recu le Livret, j'atend le jour de son Anniversaire, je vais emballer le Livret et lui Offrir pour son Anniversaire en Cadeau en + des 2 cadeaux ke je lui avais déja acheté LOL
MAGNIFIQUE CADEAU , Nan ??? lol
j'imagine déja la tête kel va faire, elle va pleuré de joie je crois hihi lol


Bref en tout cas, je voulais vous remerciez tous pour tout vos conseils et votre soutien , vraiment merci du fond du coeur Wallah !

Et je vous souhaite vraiment à tous beaucoup de patience, de courage, de force et surtout soyez persévérent, ne laché rien et batté vous pour votre couple et votre Amour, l'Amour Triomphe toujours !!!
ALLAH OU AKBAR

Maghrebins, Soyons Tous Unis et Solidaire, on est tous dans la même galére !!!


Bonne Journée à tous fréres et soeur et Courage
Pensé que le Bonheur vous attend InshAllah !!!

( pour info G fait ma demande de Transcription SANS CCM ) Alors pour tous ceux qui dise ke c Obligatoire c FAUX , c juste ke ca met + de temps c tout. Puis ne faite pas l'erreur de passé par l'embassade pour votre transcription, envoyer votre dossier directement à Nantes ca va + vite ) pour toutes autres kestion, n'hésité pas
26
Salem Titoun Mabrouk pr ton livret je suis vraiment contente pr toi enfin de bonnes nouvelles pr les sans ccm.

Moi j'ai reçu un appel du SCEC de nantes vendredi dernier pour me dire que mon livret partirai de chez eux mardi (aujourd'hui) ou mercredi, j'aimerais que tu m'indique les dates du courrier que tu a reçu de Nantes ainsi que la date du cachet de la poste pour me donner une idée de combien de temps mettra le livret pr arrivé, et si tu es parti chercher ton livret à quel date il a été établi ainsi que tes actes de mariage.
Je te remercie et encore tte mes félicitation c'est vraiment un poid en moins!!
0
saif86 > Nourette
6 oct. 2009 à 15:55
Salam alikoum mabrouk alik pour ton livret de famille je te souhaite à toi é ta femme pleins de bonheur rabi yishel inchalah salam alikoum
0