Litige sur la prise en charge de travaux

icho - 22 sept. 2009 à 18:37
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 22 sept. 2009 à 19:11
Bonjour,

mon proprietaire veut que je prenne en charge des frais de reparation avant mon depart de l appartement.je vais devenir proprietaire et doit quitter cet appartement dans une quizaine de jours . apres avoir brievement rafraichi certaines pieces( changement de moquette , et papier paint en commun accord , a mes frais) il me demande de prendre en charge les deux reparations suivantes :
1- une installation electrique dans la salle de bain : il y a deux ampoules dans cette piece, une mural et une au plafond et celle du plafond ne fonctionne plus depuis un an. j ai verifier l ampoule l applique et les dominos le probleme ne viens pas de la ... j en deduis qu il vien de l installation meme, dans le plafond. il veut que je fasse venir un electricien et que je prenne en charge les frais sous menace de ne pas me rendre ma caution .QUESTION est ce des travaux a ma charge et a t il le droit de ne pas me rendre la caution pour ca?
2- J ai des volet roulants en bois dans ma chambre qui fonctionnent tres mal (il ne remonte quasiment pas sauf en insistant 1/4 d heure et en reveillant tout le quartier) ca a quasiment toujours été comme ca depuis que j y suis( c est a dire 4 ans) mais ce n est pas noté sur l etat des lieu . cette installation doit etre d origine soit environ 30 ans.QUESTION: est ce a moi une fois de plus de prendre en charge la renovation de ces volets vetuste?

merci de votre reponse

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
22 sept. 2009 à 19:11
pour les volets vous devez graisser le mécanisme ce n est pas parceque c est vieux que c est mort !!pour l electricité ce ne doit pas etre grave et seul un electricien peut voir et ensuite vous saurez si c est a vouys de payer dons le déplacement de l électricien c est a votre charge
0