Bénéficiaire sur testament sans lien familial

globulex - 19 sept. 2009 à 22:19
 actif - 23 sept. 2009 à 16:57
Bonjour,


une amie âgée est décédée en décembre 2002 (93 ans) et avait fait un testament me désignant bénéficiaire de ses biens. Elle m'avait dit à l'époque ne plus avoir aucune famille et je n'ai aucune nouvelle du notaire, même si je sais qu'il a dû faire une recherche pour déterminer d'éventuels parents ou descendance..puis je intervenir auprès de son notaire sachant que je ne fais pas partie de sa famille ? quel est le délai maximum de règlement d'une succession dans le cas ou aucune descendance ou affiliation n'est reconnue mais qu'un tiers est désigné bénéficiaire unique ?
merci
A voir également:

2 réponses

Vous ne risquez de toute faon rien en contactant "son" notaire, ou un autre d'ailleurs.
Ce testament avait-il été déposé chez un notaire ?
Une succession a -t-elle été "ouverte" ? Après un décès, quelqu'un, généralement un membre de la famille, doit se charger ou charger un notaire de règler une succession. A défaut, l'état s'en chargera dans un délai plus ou moins long. Et dans tous les cas, le bénéficiaire d'un legs d'un testament n'est contacté que si le testament est connu.
Cdt.
2
oui, elle avait préparé et réglé par avance sa succession auprès du notaire. Ce qui m'inquiète est que 7 ans après rien ne bouge alors ,qu'elle avait des biens importants (appartement, etc)...j'ai constaté les scellés encore sur la porte de cet appartement d'ailleurs. Je vais envisager un rendez vous chez le notaire en question mais ça me semble quand même étrange ce délai énorme pour convoquer les bénéficiaires.
merci pour vos réponses
4