Droit au chômage après démission

Krikri - 19 sept. 2009 à 20:53
 amatis - 1 oct. 2009 à 09:28
Bonjour,

Je ne supportes plus mon travail (stress, pression, mauvaise ambiance....) et je pense démissionner volontairement... je n'ai pas encore trouvé d'autre job.
Pouvez vous me dire si je peux prétendre à des allocations ?
Merci

7 réponses

bonjour je suis dans la méme situation que vous . avez vous eu des réponses ? pour ma part je ne trouve pas grand chose de sérieux .nous pourrions écahnger nos info si vous le désirez.
cordialement thierry
0
Le plus simple c'est d'appler les assedics de votre département ils vous répondrons en 2 minutes.

bonne chance
0
merci de votre réponse bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:35
en cas de démission pas de chomage (sauf cas légitime)...

un réexamen de votre dossier peut être demandé au bout de 4 mois..
0
je vous conseille d'aller voir la medecine du travail et lui raconter votre histoire si vous etes harcele , le medecin peut vous declarer inapte a tous postes dans l'entreprise ce qui fait que votre employeur sera oblige de vous licencier! surtout ne vous laissez pas faire si vous etes maltraite e
bon courage
0
merci d avoir apporté de l eau a mon moulin bonne soirée
0
canelle > amatis
30 sept. 2009 à 21:48
de rien ca m'est arrive je sais de quoi je parle , c'est dur a supporter tout ca !!!!!!mais quel bonheur quand ca se termine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la plume de nuit Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 4
30 sept. 2009 à 22:40
en cas de démission il n y a aucune indemnisation ; avant d envisager une mise en incapacité par la medecine du travail ( cas exceptionnel )pourquoi ne pas oser parler à votre employeur d' une rupture conventionnelle?
0
merci pour l info.je ne connais ce genre de rupture pouvez vous m en dire plus? çà m interesse vraimment ,je dois le rencontrer en fin de semaine .merci d avance
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
1 oct. 2009 à 08:08
Rupture conventionnelle, un peut de lecture:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
0
merci beaucoup de toutes ces infos précieuses. c est génial je ne savais que cela existait. aprés 28 ans de bons et loyaux services çà m ennuyait de partir les poches vides quand méme. méme si l employeur n est pas chaud ,je pense que nous pouvons trouver une solution a l amiable
encore merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
1 oct. 2009 à 09:03
Bonjour

"Démissions légitimes" ouvrant droit au chomage : un peu de lecture ....

LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html

Rappel : pour effacer les effets d'une démission auprès de l'Assurance chomage , il faut travailler au moins 91 jours (1 ou plusieurs CDD accolés ou pas) et pour bénéficier du chomage : il faut perdre involontairement son emploi (fin de CDD par exemple).
0