Mére qui coupe tout liens avec le père

Ger - 17 sept. 2009 à 22:55
 maxweb - 18 sept. 2009 à 15:54
Bonjour,

Je suis le père d'une petite fille de 5 ans. Depuis sa naissance, je me bat pour obtenir la garde de ma fille. La mère fait l'objet de signalement répetitifs et plainte au procureur pour maltraitance sur enfant ( en l'occurence ma fille). Elle à un garçon de 8 ans d'une premiére relation qui n'a pas était reconnu par le père car trop jeune à l'époque. Des années de combat qui continu, ni les services sociaux, ni la justice avec attestations de témoins pour maltraitance n'aboutisse ( rapport de médecin légiste, négligence sur enfant pour manque de soins etc..) Le procureur a ordonné une enquête de police, dont l'inspecteur à vu bien des choses qui l'incrimine avec photos à l'appui. Je suis toujours en attente de ce rapport d'enquête ainsi que mon avocate car j'ai une autre audience le 8/10/09 où je demande toujours le changement de résidence. Ma question est la suivante depuis peu je suis partis vivre à la Réunion. La mére à changer de suite de numéro, je n'ai pu avoir ses coordonnées téléphoniques que 3 mois aprés. Depuis la mére refuse de me passer ma fille au téléphone en inventant toutes sortes d'excuses. Existe t-il une loi qui l'obligerais à me la passer au téléphone pour que je ne coupe pas le contact avec mon enfant ?

3 réponses

si vous avez l'autorité parentale conjointe, la mère doit permettre à son enfant d'avoir des contacts réguliers avec vous. Je vous invite à aller sur le site de Jafland, vous trouverez des infos sur les démarches possibles avec modèles de lettres et autres

Bon courage
0
Bonjour et merci de votre réponse,
merci aussi pour le nom du site, mais connaissez-vous une loi qui l'obligerais a me passer ma fille au téléphone. Car effectivement j'ai l'autorité parentale conjointe. Mais je pense que les jaf estiment que les pères doivent être incapable d'élever des enfants.
Dernière en date ma fille s'est fait mordre par un chien sa mère l'as mise à l'école sans lui prodiguer aucun soin, ma fille voit le médecin scolaire qui appele sa mère pour qu'elle vienne récupérer ma fille afin qu'elle fasse faire les soins. Ma fille est absente donc le jeudi et vendredi qui suivent, j'appele le directeur de l'école le Lundi matin à 8h00 pour prendre des nouvelles de ma fille, sa réponse :
- l'école ne commence qu'a 9h30 le lundi donc je ne sais pas si Lana (ma fille) va bien, mais je sais que sa mère lui a fait les soins nécessaires. Je lui dit qcomment pouvez-vous savoir qu'elle a fait les soins puisqe vous n'avez pas vu ma fille ... Pas de réponseet je lui demande vu que j'ai l'autorité parentale conjointe si il n'est pas dans l'obligation de m'avertit ... et là pas de réponse non plus... Résultat la fille qui nous a prévenu (elle travaille au claé de l'école de ma fille) à été réprimmandé par le directeur et tout récemment a été affecté a une autre école en prennant pour excuse le secret proffessionnel, alors que celui-ci ne s'applique pas à moi puisque je suis le père et que j'ai reconnu ma fille. Alors si même l'école prend parti pour les mères je ne sais pas comment sortir ma fille de l'enfer qu'elle vit au quoptidien...
0
je ne pense pas qu'il existe une loi, spécifiquement pour ça, j'espère que quelqu'un d'autre pourra le confirmer, de même pour ce qui concerne les informations que vous devriez avoir de la part de l'école.
Sur le site de Jafland, vous devriez trouver les renseignements concernant les infos que l'école vous doit et les démarches à faire sinon.
Il me semble aussi que vous devriez faire une démarche auprès du JAF pour obstruction aux relations père/fille.
Concernant l'incident à l'école, vous pourriez écrire au médecin scolaire responsable de cette école pour qu'elle vous informe de l'état de santé de votre fille.

Si vous n'obtenez pas plus de réponses précises ici, je vous conseillerais de parler de votre situation sur le forum de sos papa. Je suis sûre qu'on vous dira les démarches précises à faire dans votre cas.

Bon courage
0