Contrat multirisques habitation litige MAAF

Fab - 15 sept. 2009 à 22:08
 nat - 12 avril 2014 à 23:19
Bonjour,

je viens de subir un cambriolage dans un bâtiment de 18m2 dasn le lequel je ne réside pas mais dont je suis propriétaire.
Je pensais ce bâtiment assuré contre le vol mais je découvre qu'il n'est assuré que pour l'incendie (conversation téléphonique) avec un capital mobilier fixé à 4000 euros. Par contre l'effraction est prise en compte. Curieux non ?
Ce contrat s'intitule Multirisque habitation.
Je ne compte pas en rester là mais quels sont mes recours possibles ? j'ai demandé à avoir une copie complète du contrat.
merci pour vos conseils.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
16 sept. 2009 à 09:07
Bonjour,
J'ai eu également le même genre de problème avec cette compagnie, assuré oui , mais jamais pour ce dont vous êtes victime.
Beaucoup de pub, mais peu de "bons résultat" pour le client, pour ma part j'ai résilier.
6
Bonjour Igor,

As tu quand même essayé de passer par leur service clients puis un médiateur ?
Je trouve qu'il est très difficile d'obtenir des réponses écrites de leur part
merci pour ta réponse.
0
beaucoup trop de problèmes de remboursement avec la maaf , toujours une excuse bidon pour ne pas prendre en charge le sinistre.
je me suis faite avoir 2 fois, une fois pour mon assurance voiture tous risques !? mais chacun à sa version du soit disant tous risques donc on dépèche un expert qui donne une version mais qui ne veut pas que je sois là le jour ou il intervient pour que je puisses discuter avec lui, et pour l'assurance propriétaire non occupant, assuré pour les dégats des eaux mais pour ce qui est de ce que la compagnie d'assurance de mon locataire prend en charge !! , donc pas assurée en fin de compte quand ça les arrange !!
impossible d'avoir son conseiller, n'a soit disant pas le dossier accessible depuis son bureau, et le bureau qui traite les sinistres lui ne reçoit pas !!
FACILE DE DIRE ON AUGMENTE PAS LES PRIX EN 2010 PUISQUE DE TOUTE FACON ILS NE REMBOURSENT RIEN !!! j'ai trouvé un autre assureur, avec des garanties plus importantes et pour 250 euros de moins à l'année, et avec une ligne directe qui ne renvoit pas systèmatiquement sur des 08
MAAF= VOLEUR !!!
j'ai déjà fait résilié 2 autres personnes que je connaissais qui étaient à la MAAF et je vais continuer à leur faire de la pub !!
4
Bravo maaf voleur elle encaisse mais trouve toujours une excuse pour ne pas rembourser
0
Je confirme MAAF voleur, trois mois après un incendie, je ne vois rien venir et la MAAF donne pour raison la mise en cause de l'assurance décennale de l'installateur de poêle alors qu'il était invité mais absent à la première expertise. L'expert m'a appelé pour m'annoncer qu'il acceptait mes devis et une semaine plus tard la MAAF me dit le contraire par télèphone.
0