Garde d'un enfant par le père

dyté - 15 sept. 2009 à 01:10
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 sept. 2009 à 10:04
Bonjour, Mon compagnon a eu un enfant avec une autre femme, c'est une petite fille elle a quatorze mois,il a reconnu cette petite fille et il s'est occupée d'elle depuis sa naissance et croyez moi rien n'a été facile, nous vivons ensemble depuis trente ans et nous n'avons pas eu d'enfant, moi j'ai une fille de trente cinq ans, et une petite fille de sept ans.
Il n'a jamais vécu avec cette femme, et depuis la naissance de la petite et même avant cette femme nous a crée beaucoup de problèmes. L'enfant ne l'interesse pas c'est mon compagnon qu'elle veut, mais comme rien n'a marché comme ell el'aurait voulu elle lui met des batons dans les roues.
Il paye la nounou tous les mois et tout ce qui se rapporte au bébé.
Il ne peut voir la petite que chez la nounou ou chez elle, il n'a pas le droit d'emmener l'enfant chez lui, donc chez nous.Il aimerait profiter de la petite avec mon accord plus souvent, depuis la naissance nous l'avons gardé deux fois parce qu'elle était obligée de s'absenter.
Que peut faire mon compagnon?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 sept. 2009 à 10:04
Bonjour ,


Il peut saisir le Juge des Affaires Familiales et demander un Droit de Visite et d' Hébergement, chez lui, donc , à un rythme qui sera défini par ce J.A.F., en fonction de l'âge de l'enfant, bien sûr, et des éléments d'intérêt que porte le papa à cet enfant .

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0