AP et agression verbale et physique

titus - 13 sept. 2009 à 19:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2009 à 01:09
Bonjour,
Je viens de ramener mon fils chez sa mère après son week end à l'occasion duquel j'ai fêté son anniversaire. Mon fils était content de son WE. Lorsque je l'ai ramené chez sa mère, celle-ci m'a agressée physiquement en m'attrapant et en me poussant à plusieurs reprises, et en m'insultant devant mon fils. Je me suis débattu. Ce n'est pas la 1ere fois mais là les records ont été battus. Mon fils était en larme et à pris un couteau en menaçant de se tailler les veines. Ces propos devant mon fils tendent à me discréditer à ses yeux n me rabaissant dans mon rôle de père, en me traitant de minable, qu'il faut que je me fasse soigner, que je suis qu'un bon à rien. Mon fils au début me disait d'arrêter acr il est toujours persuadé que c'est moi le fautif même si la situation montre clairement le contraire. Elle n'a pas voulu me laisser partir et me retenait à chaque fois en me repoussant vers le mur dans son appartement. Je lui ai dit, et ceci n'est pas la 1ere fois non plus, qu'elle règle ses prbm avec moi en dehors de la présence de notre fils. Mais ce n'est jamais le cas. Mon fils m'a déjà rejeté l'année dernière à la même époque (celle de son anniversaire), et je ne l'avait pas vu durant 3 week end de suite, sans compter que j'ai dû m'excuser, alors qu'elle cherche visiblement à chaque fois à me destabiliser en présence de mon fils. J'ai pris connaissance du syndrome d'aliénation parentale, et il semblerait qu'à ce jour il est atteint son pic. J'ai eu un message sur mon répondeur en rentrant (donc l'appel était fait en présence à nouveau de mon fils chez elle) en m'insultant et en rejetant ttes resposablité sur moi. Que dois-je faire? Je pense qu'une enquête sociale voire psychologique serait nécessaire mais je ne sais comment m'y prendre? Dois-je prendre contact avec mon avocat ou signaler cet acte auprès des autorités compétentes. Je suis prêt pour la sécurité et l'équilibre de mon fils à engager une telle procédure en ayant conscience que moi aussi je serais "audité". Je n'ai pas voulu porter plainte car mon fils à clairement exprimé de ne pas faire ça sinon sa mère ira en prison. Comme quoi, même en prenant sa "défense", il a conscience que le risque n'est pas pour moi en matière de justice et qu'elle est en tort. Merci de votre aide et de vos réponse.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 23:56
Il faut toujours laisser une trace, déposer une main courante sans délais. Gardez l'enregistrement.
Prévenez le Juge aux affaires familiales qui a à charge votre dossier. Demandez lui une enquête sociale et une évaluation psychiatrique en recommandé avec accusé de réception.

Prenez conseil auprès d'un(e) avocat(e).
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 sept. 2009 à 01:09
bonsoir

ne pouvez vous plutot ignorer ces attaques ? par exemple, vous pourriez deleguer une autre personne pour venir et ramener votre fils ?
il a quel age votre fils ?

mais evitez la justice car votre fils vous a fait comprendre qu'il vvira mal les problemes que subirait sa mere suite a votre plainte

enfin, avec ce que vous dites, je me dis qu'il faudrait justement eviter de repondre aux provocations le plus possible pour ne pas agraver le psychisme bien atteind deja de votre enfant qui se sent pris entre un piege infernal affective

la mettre ne justice mettra votre fils en culpabilité certaine , ce qui n'arrangera rien

mon conseil est " mettez vous à l'eccart de votre ex et faites tout pour evitez le contact par le biais d'intermediaire et pourquoi pas un mediateur entre vous deux ?

cordialement
0