Avoir un bébé avec un sans papier

ajojo92320 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 12:30
 evita - 21 avril 2010 à 16:56
Bonjour,

Voici mon problème d'un côté je suis très content mais j'ai peur aussi.

Je suis avec ma copine depuis plus de 2 ans. Mois j'ai 30 ans, elle a 24 ans. Nous vivons ensemble et nous allons bientôt être parent d'un petit bébé. Malheureusement, je suis sans papier en France métropole depuis 10 ans. Ma copine elle européenne d'origine polonaise elle prof d'anglais a paris elle aussi sa carte sécurité social. Mon soucis ce que j'ai peur des conséquences un père sans papier j'ai peur d'être absent, notamment la reconduite à la frontière qui me fais très peur.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller rapidement pour savoir quoi faire, et prendre ainsi la bonne décision pour vivre en France avec mon bébé et ma copine?

4 réponses

ajojo92320 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 3
14 sept. 2009 à 10:20
Manla4ever, Merci beaucoup pour tes conseils ce gentil. Enfaite j’ai quelque document avec elle, j’ai un appartement a mon nom, et j’ai des facture EDF et facture téléphone a nous deux nom depuis 2ans. Ok je vais contact Cimade. Enfaite moi et ma copine on’ aime vraiment en a en vie construire notre vie ensemble. Encore merci beaucoup car je s’avais pas le démarcher a faire pour commence
3
manla4ever Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 9
13 sept. 2009 à 23:01
Bonjour,

Pour ta situation , essaie de réunir des documents qui prouvent que tu vis en couple avec ta copine( baille de loyer, factures d' EDF et de téléphone etc...) ainsi tu pourras prouver qu'il y a une vie commune. A la naissance du bébé , tu pourras déclarer ton bébé avec un passeport en cours de validité, ou une pièce d'identité avec vos filiation . Aprés vous aurez un livret de famille. Faut également aller chercher un certificat de nationalité de votre enfant qui sera normalement français par affiliation à sa mère européenne et le fait qu'il soit née sur le sol français.Donc , certif de nationalité de l'enfant, livret de famille, factures d'EDF et de téléphone avec ton Nom et prénom dessus augmenteront vos chances pour que vous puissiez bénéficier d'un permis de séjour " parent d'enfant français" ...
Mais je vous conseille d'aller voir la Cimade , réseau Education sans frontière , afin qu'ils vous donnent des conseilles sur les démarches à suivre. J'espère que cet enfant n'est pas tout de meme conçu juste dans le seul but d'avoir une régularisation , car un enfant c'est sacré , en plus une vie de famille.
Bon courage pour le suite .
0
M_G_M Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 12
14 sept. 2009 à 12:13
Bonjour,

juste une petite note, vous pouvez faire une reconnaissance anticipée de votre enfant et pour cela vous n'avez pas besoin de carte d'identité ou passeport en cours de validité, mais juste un acte de naissance des 2 parents.
Cela vous aidera aussi par la suite...

Bon courage!

M.
0
Bonjour à tous,
Enfaite je téléphone au cimade pour me donne plus de renseignement, alors au cimade il mon dit que ma copine polonaise ne peux pas demande la nationalité français pour notre bébé, car pour un bébé d'avoir nationalité français l'un de ces parents doit être français, entouca merci pour tout personne qui ma répondu.
0
Bonjour,
Je comprends votre problème, moi meme je suis de nat. polonaise. Je voudrais juste savoir si votre problème est resolu, vous nous donnez plus de nouvelles.

Mon compagnon est dans un cas similaire et nous avons pris un avocat, parce que la préfecure a refusé la carte de séjour à mon compagnon.

A bientot.
0