Calcul partage vacances scolaires

Résolu/Fermé
BizzzLeVrai Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 7 sept. 2009 à 19:31
 marianne - 16 déc. 2009 à 20:07
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis séparé de ma compagne depuis mai 2006. Nous avons eu une fille en décembre 2005. Après un long combat d'un an et demi pour revoir ma fille, le Tribunal de Grande Instance m'a accordé une garde classique.
Je ne suis pas aidé d'avocat faute de moyen et le dialogue avec la mère est impossible.

J'ai un doute sur les dates exactes (ET LES HEURES) quant à mon droit d'hébergement pendant les vacances scolaires.

Je suis en Zone A (Toulouse) et le jugement dit:
"A compter de la rentrée scolaire 2009:
* les 1°, 3° et 5° fins de semaine de chaque mois du samedi 19 heures au dimanche 18 heures
* la moitié des vacances scolaires, première moitié les années paires, seconde moitié les années impaires, avec partage pour les vacances d'été par période de quinze jours.
Avec les précisions suivantes:
- le jour de référence pour déterminer le rang du week-end dans le mois est le samedi;
- le droit de visite et d'hébergement s'étend de plein droit au jour férié ou chômé (QUELLE EST LA DIFFERENCE?) précédant ou suivant le week-end d'exercice, ainsi qu'au jour intercalé entre le jour férié ou chômé et le week-end proprement dit le cas échéant"

Je précise que mon planning de travail n'est pas fixe et qu'il faut que je vois d'avance avec ma hiérarchie pour bloquer des matinées ou après-midi afin de récupérer ma fille pendant les vacances, car je n'ai pas de moyen de garde et je dois l'emmener en train dans ma famille à 3 heures de chez moi (Je fais l'A/R)

Par exemple, pour la Toussaint, les vacances débutent le samedi 24 octobre au soir et finissent le jeudi 5 au matin.
A quelle heure de quel jour suis-je censé récupérer ma fille chez moi (sachant que c'est mon ex qui me l'emmène et la reprend, car je n'ai pas de véhicule) et la redonner à mon ex? (Elle la reprend logiquement la veille de la rentrée, car elles habitent à 20 kms de chez moi)
Si cela m'arrange pour le train, puis-je "exiger" d'avoir ma fille en milieu de la journée de transition pour l'emmener chez ses grands-parents? (Je rappelle que mon ex compagne ne me parle pas directement, juste par sms, et parfois au dernier moment)

Merci pour votre aide éventuelle!
A voir également:

12 réponses

Bonjour à tous,
Mon ex prends ma fille la première moitié des vacances et moi la deuxième.
Doit il la prendre samedi matin ou vendredi soir à l'école ?
Merci d'avance !
107