REMBOURSEMENT DE BILLETS AIR FRANCE

Fermé
olive - 5 sept. 2009 à 20:54
 lona - 8 mai 2010 à 21:19
Bonjour,

J'ai subit un refus d'embarquement à PARIS sur un vol MARSEILLE -RÉUNION parce que je n'avait pas de papier d'identité pour mon bébé malgré les consignes téléphonique de Air FRANCE qui affirmait que le le livret de famille suffisait.
Nous avons pourtant embarqué à MARSEILLE malgré une vérification des Hôtesses d'enregistrement .

Lorsque l'on visite le site AIR FRANCE dans les consignes (papierd'indentité pour les - 15 ans ) font allusions aux ressortissants Français mineur ..
Lorsque l'on va dans les DOM est on ressortissant ??

De plus sur l'article concernant la sécurité et la sureté, ils stipulent que les passagers peuvent être plusieurs fois contrôler aux niveaux de leurs identités ce qui est vrai ...

N'y at'il pas un vis d'information sur le site d'Air France ??
Si vous pouvez m'aider à éclaicir cette situation ou me donner un "tuyau" pour obtenir un remboursement .

merci d'avance

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
6 sept. 2009 à 15:56
Bonjour,
Pour que mon fils de 5 mois prenne l'avion pour aller en Corse avec nous, je lui ai fait faire un passeport.
Les règles sont strictes et c'est la PAF qui gère.
C'est à l'agence de voyage de vous informer des règles.
Mais sur internet on trouve toute les réponses pour éviter ces désagréments ...
0
Bonjour,
nous avons eu le même problème pour un vok Nice La réunion via Paris le 15 nov 2009. Nous avons été enregistrés et avons embarqué jusqu'à PAris puis on nous a réfusé le vol Paris La réunion. Auparavant, Air France nous avait confirmé que le livret de famille suffisait et en plus j'avais appélé le central réservation avant de prendre mes billets pour savoir quels documents on devait avoir: meme réponse pour les enfanst de -2 ans voyageant avec parents, le livret de famille suffit pour un voyage à La réunion. On est revenus sur Nice, on a fait un passeport d'urgence puis on a réembarqué le lendemain. On a du repayer le vol Nice Paris (A/R). Et là, de nouveau, Air France, nous a demandé le livret de famille lors de l'enregistrement.
Pour l'heure, AIr France ne nous a rien dédommagés. Et pour vous? peut être pouvons nous faire référence à nos dossiers
Merci pour vos conseils afin d'obtenir un dédommageemnt adapté
0
bonsoir ! je suis sincere désoler par la question moindre des politesses tout a l'heure car je ne suis connais pas bien ecris français
0