Questionnaire médical pour une Assurance Auto

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 sept. 2009 à 17:39
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 sept. 2009 à 19:23
Bonjour à tous,

J'ai récemment souscrit une assurance auto chez une grande compagnie. Dans ce contrat, une assurance conducteur est comprise avec une garantie capital décès. Pour bénéficier de cette garantie, je dois remplir un questionnaire médical détaillé et le renvoyer. L'assureur a bien insisté sur le fait que je dois bien déclarer maladies, traitement permanent, hospitalisation, accidents... etc...

Or, il se trouve que je suis sous traitement permanent, rien de grave (1 comprimé / jour), alors je me pose certaines questions. Dois-je tout déclarer ? (problèmes de santé passés et présents)

Quelle est la valeur juridique d'une telle déclaration ? Est-ce normal de remplir ce type de document pour une assurance auto ?

Mes données médicales, au même titre que tout un chacun, sont confidentielles. Un assureur a-t-il le droit de demander ce type d'informations et est-on tenu (par la loi) de tout déclarer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. A bientôt ! :)

Grand Caribou

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 sept. 2009 à 17:57
C'est une assurance vie ,donc vous devez fournir un dossier médical .
mais vous n'etes pas obligé de prendre cette assurance sur "" la mort "".
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 sept. 2009 à 12:32
Bonjour gerber1,

Merci à vous pour votre réponse !

Bien vu de votre part de préciser le caractère facultatif de cette garantie ! A écouter mon assureur, elle est obligatoire... évidemment.

Alors je vais voir quel va être le surcoût après déclaration médicale, et si ça ne me convient pas, je vais résilier cette garantie.

Merci à vous ! :)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 sept. 2009 à 19:23
J'irai voir ailleurs
Un ex. si vous prenez cette assurance ( VL et vie ) au volant ,vous causez un accident matériel ,suite à un A.V.C.
ALORS QUE VOUS AVEZ MIS SUR VOTRE DOSSIER MEDICAL ,que vous faites un peu tension .
L'assurance vous cherchera peut etre des poux dans la tête.
0