Bailleur prend l'electricité de son locataire

sifran - 4 sept. 2009 à 14:35
 sifran - 4 sept. 2009 à 15:00
Bonjour, est-ce que un bailleur peut se servir de l'eau et de l'électricité de son locataire, sans payer quoi que se soit ?; Voila, mon fils réside dans un appartement au RDC avec jardin et terrasse. Dans ce jardin est présent un garage qui appartient au bailleur dont il s'est garder la propriété. Le bailleur effectue des travaux dans ce garage et se sert de l'électricité qui est relié au compteur de l'appartement loué par mon fils .En a t-il le droit ?, Il en est de même avec l'eau qui est relevé sur le compteur du locataire. Le propriétaire (bailleur) dit qu'il a le droit de se servir de l'eau et de l'électricité et même de manger sur la terrasse qui appartient au locataire. Son discours est: je suis le propriétaire des lieux et je fais ce qu'il me plait. Merci de votre réponse.

2 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
4 sept. 2009 à 14:36
Ben bien sur que non, sinon c'est votre fils qui paye l'electricite pour le propriétaire : ou alors il faut que le propriétaire lui paye l'electricite et l'eau consommé
0
Bonjour,

C'est bien évidemment interdit et en l'occurrence le bailleur est en tort.
0
Bonjour, je me doutais bien de la réponse, mais ce que je voudrais, c'est des articles de LOI, si vous en avez. merci. Cordialement.
0