Accident non responsable sans assurance

Résolu/Fermé
cathy - 4 sept. 2009 à 00:20
 seboulyon - 13 janv. 2010 à 18:16
Bonjour,

Il y a quelques jours mon ami a eu un accident avec un scooter d un ami qui n etait plus assuré ( croisement de courrier ).
Il n est pas responsable de cet accident mais est encore hospitalise suite a cet accident. Evidement le scooter est foutu.
La procedure policiere n est pas encore terminée etant donné que la police n a pas encore entendu mon ami.
Etant donné qu il n etait pas assuré , quel est son recours ?
Il me semble que point de vue penale il est en tort et va passer au tribunal mais point de vue civile ? Peut il se faire dedommager par la partie adverse ?
Merci pour vos reponses car je suis dans le flou je ne sais pas quoi faire

20 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
4 sept. 2009 à 13:17
Si un autre véhicule était impliqué, et que votre ami n'a pas commis de faute à l'origine du dommage, il sera indemnisé par la compagnie d'assurances de l'autre véhicule en application de la Loi BADINTER.
Le fait qu'il ai conduit un véhicule sans assurance n'est pas à l'origine de l'accident, donc il risque d'être poursuivi pénalement sans d'incidence sur son indemnisation au civil
55