Interphone en panne à la charge du proprio ?

océ - 3 sept. 2009 à 21:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 sept. 2009 à 12:03
Bonjour,
voilà.., mon interphone ne fonctionne plus, j'ai alerté à plusieurs reprises mon proprio qui devait m'envoyer un électricien...à ce jour personne n'est venu...je dois quitter cet appartement à la fin du mois...va t-il me prélever les frais de remise en état sur ma caution..? en a t-il le droit..?
je pense être victime d'un abus de confiance...car je suis jeune et isolée ( 20ans ) , et que je ne connais pas les textes de lois assujettis à ma condition de locataire...pourriez vous prendre qq minutes et me renseigner à ce sujet...ainsi que sur une chasse d'eau en mauvais état...dois je changer le mécanisme..? en fait je tiens absolument a récupérer ma caution, hors je sais qu'il va tout faire pour la garder...donc je vais m'appuyer sur des textes de lois afin de ne pas me " faire avoir "...merci d'avance pour vos messages
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
4 sept. 2009 à 12:03
Bonjour,
ne jamais stresser à l'avance, votre bailleur n'est peut-être pas un mauvais homme. Les peintures qui s'abiment à cause de l'humidité des murs n'est pas de votre faute et vous ne manquerez pas de lui faire remarquer. L'intervention sur l'interphone est soit minime et à votre charge, soit grave et à la charge du propriétaire.
De toute manière si vous n'êtes pas d'accord avec l'état des lieux de sortie, ne le signez pas et surtout ne signez pas si on ne vous en donne pas un exemplaire de suite. Certains disent "je vous enverrai le double", vous répondez "je signerai lorsque j'aurai ce double"
4