Besoin d'aide face a une situation complexe

dresd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 17:48
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 4 sept. 2009 à 11:07
Bonjour,
mes parents se sont portés garant pour la location d'un appartement pour mon frere.
celui ci n'a pas payer son loyer depuis 4 mois , il est injoignable , de plus ce n'est meme pas lui qui reside ds l'appartement en question , c'est la mere de son amie qui y reside .
le proprietaire demande le payement des loyer a mes parents.
quels recours on mes parents svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:44
bonjour aucun sauf celui de payer les 4 mois car ils se sont portés garants , à eux de voir avec votre frère ensuite pour se faire rembourser
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 sept. 2009 à 11:07
"Après avoir reçu toute information sur la nature et l’étendue des obligations que je contracte......

je, soussigné, (nom, prénom ). déclare me porter caution solidaire, sans bénéfice de division ni de discussion. Je m'engage à rembourser sur mes revenus et mes biens personnels le règlement..........

. Je mesure l'importance et la portée de mon engagement et reconnais être informé de la situation financiaire du locataire......"

C'est moche mais tout arrive.
Je connais un jeune de 22 ans qui est caution de ses parents qui lui ont laisser une ardoise d'un an de loyer de plus de 500 euros/mois sans que ça leur pose de problème visible!
0