Réparation interphone

ginie29 - 3 sept. 2009 à 13:14
 didi54 - 18 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement, mon interphone ne fonctionne plus, c'est à dire lorsque quelqu'un veut sonner à l'extérieur,il n'y a aucun son qui retentit.
J'en ai informé ma propriétaire début juin,je l'ai relancée, elle devait faire venir son fils pour venir voir (des hoursins dans les poches,vu qu'elle n'appelle pas un réparateur),au jour d'aujourd'hui rien a été fait et vient de me dit que c'est à ma charge la réparation de l'interphone.
Donc à qui revient les frais de réparation locataire ou propriétaire? ( Sachant qu'elle avait fait changer cet interphone il y a un peu plus de 2 ans).
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2009 à 13:17
c est a vous d entretenir le bien loué et ce qui va avec
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
3 sept. 2009 à 13:34
Le problème peut venir de la partie "commune" et dans ce cas, appel au syndic qui doit faire intervenir.
Le déplacement apparaitra dans les charges récupérables ou non récupérables.

"(des hoursins dans les poches,vu qu'elle n'appelle pas un réparateur),"
Si c'est sur la partie privative, le proprio a le droit comme tout le monde de tenter de faire des économies.

J'ai eu le même problème d'interphone sur partie privative et ai réussi à réparer moi-même.
Quoi de plus normal.
Tout les proprio ne sont pas nés avec la cuillère en argent dans le bec!
C'est parfois une bonne gestion et des privations qui permettent de devenir proprio!
2
bien repondu photodia56
0