Acheter une maison sans etre mariés

kanel - 2 sept. 2009 à 15:40
 emilie - 2 sept. 2009 à 20:03
Bonjour
bonjour,
voila ma situation est un peu compliquée je suis depuis 2 ans avec un homme qui a une fille de 16 ans qui vit avec sa mere et j ai un petit garçon de 5 ans qui vit avec nous puisque mon conjoint vit chez moi.
Nous voudrions acheter une maison que nous avons visiter mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés et je m inkiete de savoir comment va se passer l entrevue chez le notaire car c lui qui contracte le credit + son apport personnel puisque je suis opératrice informatique! et lui cadre sup! ojourdhui je paie mes factures et le loyer et lui les courses evidement nous devrons echanger les rôles mais o quotidient c moitié moitié quand meme meme après l achat de la maison mais j ai peur de n avoir pas de droit sur la maison ni en cas de separation ni en cas de deces et de me retrouver a zero avec mon petit et il m est très delicat d en parler avec mon conjoint.
Je voudrais que la maison soit a nous deux comme pour les couples mariés mais que dire o notaire et a mon conjoint car je en sais absolument pas ce qu' il envisage de faire et je suis inkiete pour notre avenir pouvez - vous m' aider c comme si on me demandait de sauter dans le vide !

1 réponse

bonsoir
pour avoir des droits sur la maison il faut que vous preniez en charge la moitié du crédit ou bien faire marquer par le notaire que le bien est sous la communauté et qu'il appartient à vous deux, cependant il faut que votre conjoint soit d'accord car c'est lui qui finance et il faut donc en discuter absolument avec lui avant de faire les papiers.
0