J'ai détourné 3 chèque d'un monant de 1500 eu

Résolu
nanou - 2 sept. 2009 à 13:46
 boubou - 11 avril 2017 à 03:18
Bonjour,
jai falsifier 3 chèque de 1500euro d'un ami a moi pour le metre sur mon compte il a porté plainte et sa banque va faire de meme et je cherche un terrain d'enttente pour réglé sa à l'amiable sen que la justce sen mêle et qu'il puisse retiré sa plainte vu qu'l 'est pa contre cet idée
aidée moi sait urgen
A voir également:

11 réponses

Qu'es-ce à dire
2 sept. 2009 à 14:05
Faire cela à un ami, c'est très grave!


Code Pénal
Il y a faut en écriture:

Article 441-1
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.



Vous possédiez ses faux chèques:
Article 441-3
La détention frauduleuse de l'un des faux documents définis à l'article 441-2 est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende en cas de détention frauduleuse de plusieurs faux documents.


Recel de faux:
Article 321-1
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.



Abus de Confiance envers votre ami:
Article 314-1
L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.

L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.



Sans compter tous les préjudices effarants qu'a subit cette personne: Morale, le Découvert sur son compte, les frais d'opposition etc....


La banque elle a subit les mêmes préjudices et elle peut, en plus, y ajouter une plainte pour escroquerie:
Toujours le Code Pénal
Article 313-1
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.


Si, vous pouvez vous arrangez avec la personne que vous avez dupée, vous ne pourrez pas le faire avec la banque. La Banque ne retirera pas ses plaintes!
32
merci
0