Bon de vente ss paiement ni factur

dani - 1 sept. 2009 à 20:03
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 sept. 2009 à 21:22
Bonjour,

J'ai souhaité acheter un canapé (fabrication suivant mon choix et délai de livraison de 6 semaines) chez Alin.. . J'ai reçu sur place un bon de vente. En allant à la caisse g voulu bénéficier du paiement en 3X ss frais ms me manquant des documents pour constituer le dossier, je suis parti sans acheter le produit(ni facture ni acompte versé). Cependant, je me rends compte q 'il s'agit d'un bon de vente et non d'un bon de commande; existe-t-il une différence? est-ce que le fait d'avoir donner mon adresse, mes coordonnées tél (hors coordonnées bancaires ou chèquesd) constitue-t-il un contrat d'engagement d'acheter ce canapé en fabrication qui finalt ne me plaît plus? y a t-il une démarche à faire auprès du magasin?

Toute réponse sera plus q bienvenue et trés attendue.

Merci

Dani

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 sept. 2009 à 20:41
Si vous n'avez rien payé en caisse ,car vous deviez versé quand un prmier versement .
Donc je crois rien à craindre .
1
Merci pr ta réponse ,
une précision qu'est-ce-qui vaut contrat? ou y aura t il une obligation de prendre le canapé car g lu sur le site d'alin"a.fr qu'en cas de commande d'un objet nécessitant un traitement particulier (fabrication selon les envies du client) la commande sera honorée et livrée ss retour possible.
0