Contrôle des comptes bancaires

elise - 30 août 2009 à 16:37
 jpeps - 29 nov. 2010 à 13:08
Bonjour,
ma mère est gravement malade et hospitalisée.Le pronostic vital est réservé.Depuis plus de deux ,c'est un de mes frères qui s'occupe le plus d'elle.Il a notamment une procuration sur ses comptes bancaires.Je le soupçonne de vouloir vider les comptes avant la succession?Quels sont nos recours à mon frère ainé et à moi-même?Merci

2 réponses

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 518
30 août 2009 à 17:00
Bonjour,

Vous pouvez commencer par lui expliquer que lorsque le Trésor Public se sera rendu compte que tous les comptes bancaires ont été vidés dans le seul but d'échapper à l'impôt, il sera trop tard pour jouer les innocents.

En outre, sachez qu'avec les abattements dont bénéficie chaque enfant d'une personne décédée, il arrive souvent que les successions ne soient plus taxables. Votre mère possède-t-elle des centaines de milliers d'euros à ce jour ? Si ce n'est pas le cas, autant ne pas éveiller les soupçons du fisc et laisser l'argent là où il est.
0
Merci de votre réponse.Si j'ai bien compris une des solutions est de le menacer de le dénoncer au Trésor Public.Ne puis-je rien faire d'autre?Par exemple ,prendre contact avec les établissements bancaires de ma mère.
0