Contrefaçons ipod saisies par la Douane- Help

Résolu/Fermé
anais - 29 août 2009 à 19:36
 Douanier Pervers - 26 févr. 2010 à 18:28
Bonjour,

Voilà je suis auto-entrepreneur et je vends (vendais) des lecteurs MP3 ressemblant aux ipod nano mais sans logo et surtout je les vendais en tant que lecteur MP3 en précisant bien que ce n'étaient pas des ipods nano.
Un colis de 20 lecteurs a été saisi par la douane et ils m'ont dit que c'était de la contrefaçon.
Moi je pensais que tant qu'il n'y avait pas de "faux" logo Apple dessus ou un packaging exactement semblable, ce n'était pas assimilé à de la contrefacon, et apparemment si.Sachant que plein de monde en vend sur Ebay et également sur Amazon.
Donc je m'inquiète sérieusement de ce qui va arriver, apparemment je vais recevoir un courrier (je les ai appelé).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Si j'avais su que c'était de la contrefaçon jamais je n'aurai pris le risque de les vendre, pour moi des contrefaçons ce sont des objets parfaitement identiques à l'oeil et surtout dans le but de les faire passer pour l'original ce qui n'est pas mon cas.
Merci de ne pas me juger, je suis déjà dans une situation précaire...

ANAIS
Lire la suiteMeilleures

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 déc. 2009 à 18:40
Acheter 26 coques et SUREMENT PLUS
Et vous nous dites que vous n'etes pas professionnel
3
Je ne vois pas le rapport ?
26 coques, ou 1. Quelques soient le nombres le problème reste le même, en tout cas en ce qui concerne les autorités en Suisse.
Je ne sait pas dans quel sens vous utilisé le mot professionnel, mais pour moi celà sous entend, inscrit au registre du commerce en temp que société. Maintenant si pour vous tout vendeur particulier es un professionnel, alors je le suis...
0