Retraite 15 ans 3 enfants

valentine - 28 août 2009 à 22:33
 violette mira - 23 sept. 2010 à 11:29
Bonjour,
j'ai 54 ans 3 enfants, je viens de partir en retraite le 02 aout, j'avais une intuition d'urgence et j'ai eu raison. La DRH de mon hopital a prévenu une collègue qui avait préparé son dossier et qui devait partirle 31/12 d'anticiper et on lui a fait une simulation pour le 31/08, du coup elle est partie en catastrophe. D'après mes informations l'ainé des enfants ne devrait pas avoir plus de 17ans et il n'y aurait plus de cumul possible retraite/activité. Quand on a voulu prévenir des collègues, on nous a priés d'etre discrètes!!!! bizarre . Ne pas oublier qu'à partir de 2012, on ne pourra toucher sa retraite qu'à 63 ans. Alors, pour moi ça m'aurait fait 9 ans de plus. Partez! Partez!!!
A voir également:

5 réponses

j'ai presque votre age et c'est ce que j'ai fait il y a 15 ans !!!!!on parlait déjà de tout modifier !!!!
1
moi aussi j'ai 53 ans, 3 enfants et je pensais m'arrêter dans 2 ans maximum l'age du depart en retraite de mon mari, aujourd'hui on m'a dit qu'il ne serait plus possible de partir.Est ce vrai?
je suis fonctionnaire
0
Bonjour Taloune et Valentine,

Effectivement si votre demande de retraite n'est pas déposée avant le 30 décembre 2010, départ 30 juin 2011 vous ne pourrez plus partir, vous devrez attendre d'avoir 62 ans. Je n'arrête pas de me renseigner car je suis dans le même cas que vous. Je suis fonctionnaire avec 3 enfants, âgée de 52 ans. Je ne voulais pas partir tout de suite et faire encore 4 ans mais le gouvernement ne nous laisse pas le choix. Quel dilemme ? mais si je loupe le coche, je dois "rempiler pour 9 ans car j'aurai 53 ans en 2011. J'ai pris un congé parental et j'ai travaillé à temps partiel alors à 62 ans, je n'aurai pas encore le maximum et une décote de 25 %. Mais la décote personne ne sait me dire si elle s'appliquera sur le montant global de la pension ou m'a t'on dit à Draguignan sur chaque trimestre cotisé ?
Finalement, je crois que j'aurai une pension moindre en faisant 9 ans de plus mais la décision est difficile à prendre car je ne suis pas prête psychologiquement...............je ne sais pas vous.
0
de quoi se plaint on ? j'ai 55 ans 167 trimestres validés 3 enfants je peux partir ? et bien non je ne suis pas fonctionnaire Pourquoi tout aux fonctionnaires A la retraite j'aurai 195 trimestres !!! Devinez pour qui je travaille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
violette mira
23 sept. 2010 à 11:29
Pour ma part j'ai la chance d'être fonctionnaire, d'avoir 15 ans de service depuis 2003 et 3 enfants. j'ai appris les nouvelles dispositions par un journal syndical le jour de grève du 24 juin. Le 28, en catastrophe, j'ai déposé ma demande de retraite car elle devait être faite avant le 13/07/2010. Evidemment notre administration n'a prévenu personne. Le délai a été repoussé au 31/12/2010 le 30 juin, suite à des articles qui ont révélé ces nouvelles dispositions. J'ai calculé qu'en travaillant 10 ans de plus, je toucherais moins! résultat, je quitte le navire, c'est ainsi que je le ressens. Je serai donc retraitée à 45 ans, le moment pour moi de commencer une nouvelle carrière car ma pension sera faible... Mes collègues qui vont devoir travailler plus longtemps pour gagner moins m'envient, et se trouvent piégés par les dispositions rétroactives.
0