Rechute accident travail pendant le chomage

bulgari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 28 août 2009 à 15:23
 sam - 30 nov. 2015 à 13:19
Bonjour,
Ayant été en accident du travail pendant 4 ans (2005 - 2009) qui a donc été consolidé avec séquelles, je me suis fait licencier pour inaptitude. Je suis donc actuellement au chômage.
Etant toujours en soins ( kiné, port d'un corset, anti douleurs...), mon medecin peut-il me prescrire un arrêt de travail en accident de travail pour rechute?

Etant donné le fait que je suis au chômage, mon arrêt de travail sera alors envoyé aux assedic. Mais au delà de 15 jours d'arrêt, je serais radiée de la liste de demandeurs d'emploi. Où dois je donc envoyé les arrêts de travail futurs? Par qui serais je indemnisée?

Je vous remercie pour toute l'attention accordée à on message.

En attendant vos réponses.

5 réponses

je suis dans le même cas , chômeuse, en rechute d'AT et radiée des assedics. J'ai reçu une convocation auprés du medecin conseil qui va statuer si mon état est en rapport avec l'accident initial. Pour les indemnités journaliéres elles seront versées soit au titre de la maladie soit, si la rechute est acceptée, au titre de l'AT.
Les IJ seront calculées selon les 3 derniers mois travaillés ou selon les indemnités assedics. Si vous êtes reconnu en AT les iJ ne pourront pas être inferieures à celles que vous touchiez pour l'accident initial.
61
bulgari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 11:25
Bonjour Tatine,

merci beaucoup pour votre réponse.
J'aimerais savoir si c'est le médecin qui me suit qui
doit me prescire mon arrêt de travail et si celui qui
précise le fait que c'est une rechute de l'AT?

Une fois radiée des assedics (arrêt de plus de 15 jours), à qui dois-je
envoyer mes arrêts de travail étant donné que je n'ai plus d'employeur?

Merci pour votre aide.
0
eloutoo > bulgari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
9 nov. 2009 à 15:33
bonjour,

je suis actuellement en rechute d'accident de travail qui datait de février 2006 et également au chômage.
Effectectivement vu la situation nous sommes radiés des assedic car c'est la secu qui nous indemnise mais la réinscription sera rapide et sans carence lorsque nous pourrons à nouveau rechercher un emploi. Concernant l'arret de travail, il faut simplement le conserver. Rien n'a envoyer à personne puisque nous n'avons plus d'employeur et que les assedic n'ont rien à nous verser.
Voilà, si vous avez d'autres questions à ce sujet, je commence malheureusement à m'y connaître.
Bonne santé
Elodie
0
martine > eloutoo
3 févr. 2010 à 10:25
Bonjour,je viens juste de prendre connaissance de ces messages.......une remarque par contre,tous les arrêts de travail de rechute sont à adresser à l'employeur que vous aviez lors de la constatation intiale de l'accident ou de la maladie pro,celui qui en a fait la déclaration auprès de la caisse de sécu!j'y suis passée également........même si vous êtes sans emploi ou dans un autre régime(genre rsi...)
0