Vol sans effraction avec mes propres clés

Brad - 27 août 2009 à 17:25
 leila - 20 mars 2010 à 22:56
Bonjour,

il y a deux jours, en sortant du travail, je me suis aperçu que je n'avais plus mes clés. Je suis retourné chez moi où j'hébergeais une amie, et nous nous sommes absentés une heure pour rendre visite à une amie. A notre retour, nous avons constaté que la porte était entrouverte. l'appartemment avait été fouillé, mis sans dessus-dessous et on m'a dérobé plusieurs objets, à ma colocataire et à moi. Les cambrioleurs avaient posé mes clés sur une table, bien entendu. Nous n'avons rien touché, appellé la police, et personne ne répondant, nous nous sommes déplacés jusqu'au commissariat. On nous a annoncé qu'une patrouille allait venir constater l'intrusion. nous avons attendu une heure, puis avons rangé grossièrement afin de constater plus exactement ce qu'il nous avait été volé. Puis nous sommes repassés au commissariat car personne ne venait, on nous a donné la même réponse. Mais personne n'est venu. J'ai été déposé une main courante le lendemain matin en expliquant la situation, l'agent enregistrant le procès verbal sans grande conviction, je lui a bien fait remarqué que malgré mes nombreux appels et mes deux déplacements au commissariat, personne ne s'était déplacé. Bien évidemment, ayant pris contact avec mon assurance habitation, ceux-ci m'ont naturellement répondu qu'ils ne pouvaient nous indemniser puisqu'il n'y avait pas eu effraction. J'épluche depuis hier tous les textes que je trouve afin de pouvoir trouver un recours, mais j'avoue être un peu perdu. Quelqu'un pourrait-il essayer de m'aider? je vous remercie.

3 réponses

SALUT, je vis la même situation que toi en ce moment sauf que moi je me suis fait cambrioler par mon gardien, il etait seul a avoir le double de ma clés. Ca fait déjà quinze jours et je n'ai tjs pas vu la police pour constater l intrusion. Ja i ecrit a mon bailleur mais il ne veut rien savoir. Peuxtu me renseigner stp.
6