Comptes bloqués juste aprés le décés !!!!!

Résolu
Marc88 - 27 août 2009 à 14:31
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 août 2014 à 15:38
Bonjour,
On dit toujours que les comptes du défunt sont bloqués dans les heures qui suivent le décés , comment cela se fait il ??? - ce sont les pompes funébres qui font le necessaire ou l'administration communale ou notaire mais comment le sait il ???

Mon probléme est le suivant , ma mére esr décedée le 3 nov 2004 et les comptes ont étaient bloqués le 17 nov , c'est ma soeur qui vivait avec maman et qui de plus travaille au service population de la commune qui a déclarés le décés a la Banque , et bien sur il y a de nombreux retraits sur le compte de maman aprés son decés ..

Pourriez vous m'expliquer svpl car je me répéte tous le monde me dit que les comptes sont bloqués tout de suite .

Merci de vos réponses .

Marc / Belgique

9 réponses

ingrid78260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 57
27 août 2009 à 20:57
je peux t assurer que le compte est bloqué a partir du moment ou l on fait la demarche soit meme a la banque je suis actuellement dans ce cas la donc je te le certifie (mon mari est décédé le 13 juillet 2009) et j ai fait la demarche moi meme. je sais aussi de source sure que la procuration s'arrete au jour du deces de la personne mais biensur comme je te le disais si la banque n est pas mise au courant le jour meme elle considère que la personne qui a la procuration est toujours en droit de prendre de l argent par contre je sais aussi que quand ta maman etait toujours vivante et qu il y a eu des retraits d argent, c est de l'argent perdu pour l heritage car on considere que la defunte peut donner autant d argent qu elle veut du temps de son vivant mais je sais que tu peux contesté car tu as ete laisé de ton coté, mais tout l argent qui a ete pris apres son deces doit etre restituer car ca fait partie de la succession et ta part en fait partie pour le reste je ne peux rien te dire car je n en sais pas plus
70