Pret bancaire et mise en invalidité

RINKA - 26 août 2009 à 22:07
 RINKA - 28 août 2009 à 22:29
Bonjour,
J' ai souscrit il y a 5 ans un pret à la consommation aupres d'une banque avec assurance je suis en invalidité 2 7ME CAT2GORIE POUR MALADIE GRAVE; Je ne peux plus payer ce pret car la pensiond'invalidité est de 4OO EUROS/MoisL' assurance ne doit t'elle pas prendre en charge depuis mon invalidité JUILLET 2009 puisque j'ai souscrit une assurance deces invalidité

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
26 août 2009 à 22:16
Il y a deux types d'assurance :
1 - Décès .... Ce ne semble pas être ton cas.
2 - Invalidité - Décès. Si tu as ce type de contrat (extrêmement rare pour ce type de prêt) , tu peux prétendre à la prise en charge de ton crédit par l'assurance.
Il faut savoir que l'assureur peut désigner un médecin expert qui décidera si tu peux travailler ou non.

Bonne soirée.
0
merci également pour votre réponse effectivement dans la souscription de l'assurance je dispose de l'option incapacité de catégorie 2 MIS PAR UN MEDECIN EXPERT. La prise en charge devrait être effective.MERCI
CORDIALEMENT
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
26 août 2009 à 23:53
Bonjour

Oula faite attention envoyer illico a la banque un courrier A.R ( votre banquier était-il au courant de votre maladie ? si oui il aurait du ( son devoir surtout de vous le dire)
Attention l'assurance risque de vous faire passer devant un médecin expert surtout n'y aller pas seul, demander par ex: a votre médecin traitant de vous accompagner ( vous allez devoir le rémunérer mais il vaut mieux vous risquez de perdre les 400 € mois )

Cordialemnt
0
merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet je me suis rapprochée de l'assurance souscrite lors de l'emprunt ; De toute façon je suis déjà passée à quatre reprises devant des experts car l'agression que j'ai subi (quatre ans de prison pour l'agresseur) je dispose d'un dossier en béton. ENCORE MERCI
0
ben tu fais comme tout le monde tu paye ton credit car pour un petit pret l'assurance ne marcheras pas
-1