Prévisionnel

Résolu
nendy70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 21:58
 Wawa - 14 déc. 2011 à 04:04
Bonjour,
,pour étudier mon dossier,ma banque me demande un prévisionnel:je sais qu'un comptable pourrait me le faire mais je préfèrerai le faire moi-même ; pourriez-vous me donner quelques tuyaux ? je n'ai pas trouver de logiciel
existe t'il un format type ?
Je voudrais ouvrir en tant que auto entrepenneur sur les marché (marchand ambulant)
merci de vos conseils cordialement
A voir également:

9 réponses

kessefconseil
2 sept. 2009 à 17:02
Bonjour,
je peux vous aider a monter votre previsionnel
Elie
24
Je vous conseille vivement de rencontrer un expert comptable.
Votre dossier, sera bien mieux évalué si votre prévisionnel a été établi par un professionnel autrement dit vous avez beaucoup plus de chance d'obtenir un emprunt si vous faites aider par un expert-comptable.

D'autre part le statut d'autoentrepreneur n'est pas forcement interessant. Il est simple à mettre en oeuvre mais pas forcement intéressant au niveau fiscalité et prélèvements sociaux.

Un expert comptable ne vous facturera pas forcement l'étude prévisionnelle, surtout si vous devenez cliente.
2
dsl tu n apas besoin de payer un expert comptable pour ton previsionnel car il existe des association qui eux t aide des que tu as trouver quelque chose et que tu a monter ton projet il t aide pour faire ton previsionnel et topus les papier que tu dois faire si tu as besoin chez nous en haute vienne ça s' appel objetctif création
0
Bonjour,
Ceci m'interesserais !!
J'attends donc de vos nouvelle
Merci
1
kessef conseil
5 sept. 2009 à 18:09
Merci de me laisser une adresse mail ou je puisse vous contacter
0
Bonjour,

Bcp d'association pour m'aider a acreer mon entrepris e, mon dit que le mieux etais autoentrepreneur.
Car au debut je voulais l'ouvrir en tant que entreprise individuel.
Je commence a douter du statue...O_o
ON ma dit que je payerais l'expert comptable ...juste pour un previsionnel..ceci me botte pas de payer pr ceci
Mais j'accepte toute aide pour mon previonnel!! car j'y arrive pas ,je desespere .............
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 5
26 avril 2010 à 16:27
Bonjour,

Un prévisionnel sert à estimer au mieux ses charges.
Charges opérationnelles (exemple livraison) combien me coûte ce trajet, emballage,...
Charges fixes: EDF, assurance, remboursement, salaires, cotisations,...
Estimations de vos ventes au plus bas.

Essayez de vous projeter sérieusement sur toutes les charges que vous auriez à payer ainsi que votre capital disponible.
Discutez avec votre banquier pour un éventuel prêt et voir si vous pouvez rembourser les écheances.

Un prévisionnel est personnel et nul autre que vous peux envisager l'avenir de votre entreprise.

Il est donc conseillé de vous faire accompagner et peut être de vous avertir du danger qui puisse y avoir même avec la meilleur volonté de réussir.

Bonne continuation
1
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
27 sept. 2010 à 16:42
Faire un prévisionnel, surtout d'autoentrepreneur ce n'est pas très dur.

Il s'agit juste de faire un tableau avec des lignes de charges prévisionnelles (loyer éventuel, remboursement de crédit, charges fiscales et sociales, charges d'exploitation : téléphone, internet, etc.).

Dans votre cas ça va être limité à vos frais d'inscription sur les marchés, à votre stock, et éventuellement à vos frais de déplacement.

Exemple très simplifié (il faut détailler au maximum) :

Janvier Février Mars

Recettes 1000€ 1000€ 500€

Dépenses 500€ 500€ 500€

Résultat 500€ 500€ 0€


La deuxième partie du tableau concerne les recettes estimées.

La dernière ligne soustrait les charges des recettes et donne un résultat prévisionnel.

N'allez pas demander à un expert comptable, il existe plein de réseau d'aide à la création d'entreprise qui vous aideront gratuitement. Vous trouverez de nombreux contact sur le site de la APCE : https://bpifrance-creation.fr
1
Ceci ne s'appelle pas un bilan mais un compte de résustat
0
C'est comme çà !
29 nov. 2010 à 11:11
[Bonjour,
,pour étudier mon dossier,ma banque me demande un prévisionnel:je sais qu'un comptable pourrait me le faire mais je préfèrerai le faire moi-même ; pourriez-vous me donner quelques tuyaux ? je n'ai pas trouver de logiciel
existe t'il un format type ?
Je voudrais ouvrir en tant que auto entrepenneur sur les marché (marchand ambulant)
merci de vos conseils cordialement]

Et bien..... quand je reprends vos dires... Je veux le faire moi même !
Mais aidez moi, laissant entendre que vous voulez faire vous même quelque chose dont vous ne connaissez rien.

Une excellente idée pour un futur créateur d'entreprise.

Et demain, vous voudrez que l'on tienne les directives de votre propre affaire ??

Nous avons là, un bel exemple d'un futur dépôt de bilan pour incompétence aigüe.
1
Justement il veut comprendre par lui même et agir seule, pourquoi cela vous fait il penser que demain il voudrait que quelqu un d autre tienne les directives? Donc je ne pense pas que ce soit de l incompétence mais je suis sure que vous comprenez très peu le monde mon pauvre homme, n'envisagez pas de hautes études.
0
kessef conseil
15 sept. 2009 à 11:58
Il me semble difficile de trouver quelqu'un pour vous faire un previsionnel sérieux gratuitement.
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 5
30 juin 2010 à 21:37
0