Mettre de l'argent liquide sur un compte [Résolu]

juju - 24 août 2009 à 12:11 - Dernière réponse :  Gérard
- 25 janv. 2011 à 08:47
Bonjour,

Voilà pour mon anniversaire j'ai eu 100 euros en liquide j'aimerais les mettre sur mon compte courant et j'aimerais s'il est possible de le faire sachant que ce n'est pas un chéque ?

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
ptitangemarie - 24 août 2009 à 16:14
+10
Utile
J'ai parfois l'impresssion que sur ce forum certaines questions relève de la blague...

Evidemment qu'il faut que vous vous déplaciez ! Il est interdit (il me semble et si ce n'est pas le cas le bon sens veut que l'on n'envoie pas d'argent liquide par la poste dans une enveloppe telle qu'elle soit) d'envoyer de l'argent liquide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ptitangemarie
+8
Utile
désolé du deterrage de topic mais la banque ne demande t'elle pas la source de cet argent liquide peu importe la somme de l'argent a déposer ? prenons l'exemple de 4000€ si vous voulez bien
Commenter la réponse de greg
ptitangemarie - 24 août 2009 à 12:12
+6
Utile
Serais tu mineur???

Si tu as un compte courant tu peux évidemment aller à la banque et déposer de l'argent liquide.
Commenter la réponse de ptitangemarie
+2
Utile
Deux articles du CMF résumrent les obligations de banques :

L 561-16

(les banques) « exercent sur la relation d'affaires, dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client. »

R 561-12

"2° Pendant toute la durée de la relation d'affaires, assurent une surveillance adaptée aux risques de blanchiment de capitaux et de -financement du terrorisme en vue de conserver une connaissance adéquate de leur client ;

3° A tout moment, sont en mesure de justifier aux autorités de contrôle l'adéquation des mesures de vigilance qu'elles ont mises en oeuvre aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme présentés par la relation d'affaires."
Commenter la réponse de Gérard
+1
Utile
1
Non non je ne suis pas mineur, mais en fait je n'ai jamais mis d'argent liquide sur mon compte. Suis-je obligé de me déplacer à ma banque ? Ou puis-je le leur envoyer à l'aide de leur enveloppe ?

Merci
Commenter la réponse de juju
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une