Clôture PEL entre 3 et 4e anniversaire

Résolu
Lelfe - 24 août 2009 à 10:35
 Lelfe - 24 août 2009 à 11:01
Bonjour,

Pour une fois, à moi de poser une question qui me taraude... !

Pouvez-vous me confirmer que, si on clôture un PEL entre la 3e et la 4e année, on conserve les avantages (notamment taux) du PEL ?

En effet, j'ai demandé à mon agence de clôturer mon PEL le 10.07 pour la signature de mon appartement l'après midi même. Ils l'ont d'abord transformer en CEL puis l'ont clôturé (avec le recalcul des intérêts au taux CEL et l'alignement au niveau du plafond, qui était au dela de 15.300€) alors qu'il a été ouvert le 07.07.06 (si je ne me trompe pas, c'est bien entre le 3e et le 4 anniversaire, à 3 jours près, mais bien entre le 3e et le 4e !)

Ils ont prétexté que le système informatique était bloquant pour la clôture du PEL en tant que PEL quand on est si proche de la date anniversaire... Je travaille dans cette même banque, et n'ai jamais eu affaire à ce cas la, ce qui me semble très étrange !!!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Pour une fermeture entre 3 et 4 ans, il est dit que :

Intérêts maintenu au taux PEL
Droits à prêts ramenés à 3 ans,
Prime à 3 ans divisée par 2 si prêt .

La transformation en CEL n'est nullement obligatoire.
On dirait que vos collègues ont besoin d'une formation...
1
J'en ai bien l'impression !
On va voir l'effet que ca fait, de faire une réclamation contre la banque qui nous emploie... Or de question que je laisse passer ca, surtout que la différence est conséquente, sur 16000€ !
Merci pour votre réponse, comme souvent très juste.
0