Retraité Belge pension Hollandais

gondabas - 19 août 2009 à 16:51
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 août 2009 à 21:29
Bonjour,
je suis retraité Belge; j'ai partiellement travaillé en Hollande (25 années). Je touche une part de ma pension en Belgique; l'autre part en Hollande. A ce moment on paie le impots en Belgique. Qu'est-ce qu'il se passe quand ma femme et moi viennent vivre en France?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
19 août 2009 à 21:29
ça dépend des conventions : si vos pensions sont versées par l'Etat ou si il s'agit de retraites " privées"
Mais si c'est du privé c'est déclarale et imposable en France.
Vous devez dans ce cas remplir un document à l'Etat Hollandais et Belge pour ne pas etre prélevé à la source en justifiant de votre résidence en France.
Si ils continuent de prélever , vous devrez vous faire rembourser par les Pays et bas et la Belgique, la 1ere année.

Si c'est des pensions publiques : vous déclarer en France mais n'etes pas imposé dessus ( public ----> impot pour l'Etat qui verse la pension )
Dans tous les cas , vous devez compléter la déclaration n°2047 correspondants aux revenus de source étrangère
0