Contentieux pret immobilier

oli - 19 août 2009 à 10:48
M-lamine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 22:14
Bonjour,
voila je suis en debut de contentieux avec ma banque, j'ai contracte un pret immo pour l'acquisition d'une maison ma banque ma donc propose un pret relai plus un pret conventionnel je possedais un appartement pour lequel j'avais deja un pret. aujourd'hui j'ai vendu mon appart mais la somme de la vente ne me permet pas de rembourser le pret relai. Il me reste donc les interes du relai mon ancien pret et mon nouveau pret conventionnel.
J'ai aussi perdu mon emploi, j'ai donc du mal a tout rembourser.
Dans ce cas ma banque me dit qu'il faut ouvrir un dossier contentieux afin de me saisir la maison. Dans ce cas quel est la procedure et es- que tout mes prets serons annules ? merci

2 réponses

Votre maison sera vendue et le prix de vente viendra en déduction de vos dettes. Quant au solde, je ne pense pas que la banque l'annule comme ça.
La procédure est longue, vous avez peut être la possibilité de retrouver un emploi et de convenir d'un plan de remboursement.
3
M-lamine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 22:14
merci
0