Cherche rachat crédit malgré fichage BDF

Max - 17 août 2009 à 18:36
 Germain - 18 août 2009 à 11:04
Bonjour,

Ayant sollicité la BDF pour réchelonner nos crédits en 2005, nous sommes donc fichés BDF.
J'ai demandé l'an dernier à ma banque si elle pouvait faire un rachat afin de n'avoir plus qu'un seul crédit
(environ 50 000€) et alléger nos mensualités (environ 800€) et également n'être plus fiché à la BDF. Nous avonsi 3400€ de salaire mensuel mais du fait que je sois fiché BDF, notre Banque
me dit qu'elle ne peut pas faire un rachat en vu d'un regroupement de crédit. Je suis retourné voir la BDF et là ils m'ont dit que de toute façon, tant que je n'ai pas fini de rembourser jusqu'au dernier euros les créanciers,
elle ne lèvera pas le fichage et que je ne pourrais donc pas non plus faire de nouveaux crédits (ce qui veut donc dire qu'il est impossible de faire un rachat de crédit????) C'est le chien qui se mord la queue!

1 réponse

Vous aviez sollicité la BDF en 2005 parce que vous ne pouviez plus payer vos crédits et c'est la raison pour laquelle vous êtes fiché. Ce fichage vous interdit de faire un crédit jusqu'à la levée par l'établissement financier qui ne le fera que lorsque tout sera payé. Vous devez donc respecter le plan qui a été décidé en 2005 jusqu'au bout avant de pouvoir solliciter un crédit quelconque. Il n'y a pas à sortir de là.
-1