Chasseur immobilier : un vrai metier ?

Résolu
olivier - 17 août 2009 à 11:13
 marie - 15 avril 2012 à 17:08
Bonjour,
Actuellement en poste dans une entreprise informatique, je suis en train de reflechir a une reconversion dans l'immobilier. Pourquoi l'immobilier ? Parce-que c'est un domaine qui m'interesse depuis de nombreuses annees. A priori, je me sens plus porte vers un job de chasseur immobilier que vers celui d'agent immobilier. Mais je me pose des questions sur la viabilite financiere de ce genre de jobs.
Y- a-t'il vraiment un marche pour les chasseurs immobiiliers ?
Peut-on gagner correctement sa vie en etant chasseur immobilier ?
Merci aux chasseurs d'entre vous pour vos feedbacks.

PS. Pour ceux qui craignent la venue d'un concurrent sur leur marche, la region qui m'interesse est Grenoble.

6 réponses

Bonjour,

Bien sur c'est un vrai métier mais un métier difficile car il s'inscrit doucement dans les esprits.
Je ne suis pas d'accord avec mon confrêre, une grosse commission sur l'année ne vous permet d'atteindre un rémunération cible pas en création.Je suis sur le marché depuis deux ans et je n'arrive toujours pas à dégager de grosses commissions et mes confrêres (région parisienne) sont dans le même cas que moi.
Vous êtes un intermédiaire supplémentaire aux agences, vous serez amené à abaisser vos commissions la plupart du temps. Seulement si vous travaillez en direct avec les particuliers, vous pourrez avoir un chiffre plus intéressant.
Ne pensez pas amasser beaucoup au début, par contre c'est un métier passionnant!
Cdt
10