Assurance auto entrepreneur

Fermé
mimi93 - 16 août 2009 à 23:46
 TONY - 25 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,
je voudrais créer une entreprise auto entrepreneur en complément de mon travail, c'est à dire le samedi et le dimanche ainsi que pendant mes congés et RTT. j'interviendrai en plomberie,chauffage et electricité pour des dépannages. les sociétés d'assurance moblige à prendre une décénale malgré que je ne fasse pas de travaux
les tarif varis entre 1400 et 1700 par ans malgré que je ne vais travailler que 120 jours par an.
Quelq'un aurait il une solution
merci d'avance cordialement

6 réponses

mindop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 3
Modifié par 00lina00 le 27/09/2014 à 14:38
Bonjour
En tant que plombier , il est obligatoire de souscrire une assurance décennale plombier , comme tous les professionnels dont l'implication décennale peut être mise en cause.
L'artisan qui a en charge la plomberie doit également entretenir et assurer la maintenance de l'installation afin de garantir sa sécurité, son bon usage et la maîtrise des consommations d'énergie.
10
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:10
C'est logique, sinon ce serait de la concurrence déloyale vis à vis des electriciens, plombiers ... qui exercent à plein temps et qui payent eux aussi des charges d'assurance décénale et autres.

Vous devez aussi souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. (l'assurance décennale ne couvre que les malfaçons).

D'autre part , il me semble qu'il faut être titulaire du diplome de plombier/chauffagiste , électricien pour créer une entreprise . (même avec la formule auto-entrepreneur)
2
julielarousse
17 janv. 2010 à 08:52
au sujet de diplome dans une proffession:les artisants doivent prouver au moins 5 années de pratiques
dans le métier choisis.dans le transport un directeur de gestion entreprise.diplomé
0
j'ai creer mon auto entreprise en mai 2010 et personne ne m'a demander quelque diplome que ce soit " je suis plombier !!!"
0
dam42 j'ai creer mon auto entreprise dernierement et tout les auto entrepreneurs on l'obligation de prouver 5 ans d'experience dans leur activité ou au minimum un CAP/BEP (ce sont les nouvelles disposition 2011 de la chambre des metiers et de l'arisanat) fait une mise a jour avant d'écrire des coms ;-)
0
c'est faux car ce n 'est pas 5 ans d'expérience mes 3 ans ou un diplome équivalent au cap ou bep ou embauché une personne a tant plein en cdi . je suis moi meme auto-entrepreneur !!
0
bonjour , je souhaite ouvrir une auto-entreprise plomberie chauffage . J' ai 7 ans d' expérience . est ce que je peux?
0
Ma réponse n'a rien à voir avec le thème des assurances, mais je viens de lire quelque chose qui mérite modification.

Julia la rousse a écrit ce qui suit : Au sujet de diplome dans une proffession:les artisants doivent prouver au moins 5 années de pratiques dans le métier choisis.dans le transport un directeur de gestion entreprise.diplomé

Je suis allée à une réunion de création d'entreprise hier à la Chambre des Métiers et voilà ce qu'il en est.
Pour affirmer que l'on est artisan, utiliser le mot artisan dans le nom de sa boîte, il faut
- soit avoir le diplôme concernant l'activité
- soit avoir été immatriculé pendant 6 ans minimum. Cela ne parle pas d'expérience.

Il faut faire attention à l'utilisation du mot ARTISAN, car il est réglementé. Si on l'utilise, alors que l'on n'a pas le diplôme, ni que l'on a été immatriculé pendant 6 ans au moins, on peut avoir 7500 € d'amende si on se fait avoir.

Un exemple concret :
Imaginez que vous créez des vêtements, fait à la main.
Vous ne pouvez pas dire "fabrication artisanale"... mais il vaut mieux dire : fabrication manuelle, ou autre...

Voilà, c'est tout. Bonne journée
2
bonjours, il est vrai que c'est obligatoire car en plomberie il y a toujours les raccord PE ou les soudure a l'argent qui sont remit en cause en cas de dégà des eaux donc oui il vous en fo une, c'est chaire mais vraiment important.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse, quant aux diplome j'ai été artisant jusqu'en 2003 et pour l'assurance je voulais étre en régle ,compte -tenue du cout de l'assurance je vais continuer à travailler au nord
Cordialement michel
0
Bonjour

essayez avec https://www.aric-assurances.fr/ , ils ont un produit avec RC pro et RC décennale pour les autoentrepreneurs, cela ne devrait pas vous couter plus de 800 € par an avec un paiement mensuel possible.

cordialement
0
aleskaoui > gildetou
20 déc. 2009 à 14:42
sinon il y a proxia assurance
0
bonjour
comment avez vous trouver une assurance moi c est impossible pouvez vous me repondre sur mon email
je vous en remercie
bon courage a vous car la vie et dur
cordialement
0