Assurance auto entrepreneur

Fermé
mimi93 - 16 août 2009 à 23:46
 TONY - 25 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,
je voudrais créer une entreprise auto entrepreneur en complément de mon travail, c'est à dire le samedi et le dimanche ainsi que pendant mes congés et RTT. j'interviendrai en plomberie,chauffage et electricité pour des dépannages. les sociétés d'assurance moblige à prendre une décénale malgré que je ne fasse pas de travaux
les tarif varis entre 1400 et 1700 par ans malgré que je ne vais travailler que 120 jours par an.
Quelq'un aurait il une solution
merci d'avance cordialement

6 réponses

mindop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 3
Modifié par 00lina00 le 27/09/2014 à 14:38
Bonjour
En tant que plombier , il est obligatoire de souscrire une assurance décennale plombier , comme tous les professionnels dont l'implication décennale peut être mise en cause.
L'artisan qui a en charge la plomberie doit également entretenir et assurer la maintenance de l'installation afin de garantir sa sécurité, son bon usage et la maîtrise des consommations d'énergie.
10
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:10
C'est logique, sinon ce serait de la concurrence déloyale vis à vis des electriciens, plombiers ... qui exercent à plein temps et qui payent eux aussi des charges d'assurance décénale et autres.

Vous devez aussi souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. (l'assurance décennale ne couvre que les malfaçons).

D'autre part , il me semble qu'il faut être titulaire du diplome de plombier/chauffagiste , électricien pour créer une entreprise . (même avec la formule auto-entrepreneur)
2
julielarousse
17 janv. 2010 à 08:52
au sujet de diplome dans une proffession:les artisants doivent prouver au moins 5 années de pratiques
dans le métier choisis.dans le transport un directeur de gestion entreprise.diplomé
0